À 14 ans, Bella, un adorable félin britannique, est devenue célèbre dans le monde entier en raison de son ronronnement. En effet, ce dernier atteint plus de 54 dB, ce qui fait d’elle la championne du monde en la matière.
Le ronronnement de Bella vient de lui faire décrocher le titre du ronronnement le plus fort pour un chat domestique vivant. Sur le site du Guinness Records, le bruit qu’elle émet est comparé à celui d’une bouilloire qui bout, un son « pas si éloigné de celui de votre machine à laver », peut-on même lire. Sa propriétaire Nicole Spink affirme avec tendresse : “Elle ronronne toute la journée ! Tant qu’il y a de la nourriture ou des câlins, elle ronronne toujours.”
À force d’entendre leurs invités s’étonner de la puissance du ronronnement de Bella, Nicole et sa fille ont mesuré le bruit émis par la chatte à l’aide de leur smartphone et ont constaté le chiffre élevé. C’est alors qu’elles ont contacté le Guinness World Records, qui a envoyé un ingénieur du son spécialisé à leur domicile pour constater les faits. Verdict : un ronronnement mesuré à 54,59 dB. Le record a ensuite été certifié par un arbitre officiel.
Lire aussi : GRANDE PREMIÈRE: un couple d’aigles fait son nid en Belgique
Un ronronnement extrêmement puissant
Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que le son de son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir.
, raconte Nicole Spink sur le site des records. Avant d’ajouter que même lors des visites chez le vétérinaire, Bella ronronne :
Plusieurs vétérinaires ont fait des commentaires sur le fait qu’elle est la seule chatte qu’ils entendent ronronner dans leur cabinet.
Mais attention, bien que Bella ait décroché le titre du ronronnement le plus fort pour un chat domestique vivant, elle n’est pas la plus bruyante de l’histoire des chats. Le titre du ronronnement le plus fort pour un chat domestique, toute époque confondue, est toujours attribué à Smokey et Merlin, deux chats décédés qui avaient battu le record en 2011, avec un ronronnement s’élevant à 67,8 dB.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici