Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Une chasse aux trésors Harry Potter est organisée au Château de la Hulpe

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Avis à tou·te·s les Potterheads: une grande chasse aux trésors sur le thème d’Harry Potter prendra place au sein du magnifique Château de la Hulpe, toute la journée de ce dimanche 29 août. À vos balais magiques!


Cet événement familial et convivial ouvert à tou·te·s est organisé par la communauté de fans de la saga « Poudlard, plus qu’une maison« , l’administration communale de La Hulpe et le Dolce La Hulpe Brussels.

Le pitch


Les organisateur·rice·s de l’événement plantent le décor sur le site Internet: « en effet, et malheureusement pour nous tous, les rumeurs que vous avez entendues récemment sont vraies. Un Mangemort nommé Leister McKinley a récupéré les Horcruxes et les a cachés au niveau du château de La Hulpe. Attention à vous, des Mangemorts rôdent dans le parc Solvay et viendront vous importuner durant votre parcours. Serez-vous braves?« .

Dans la peau d’Harry Potter


Les départs pour la chasse aux trésors se feront entre 9h et 21h, par équipe de 10 personnes maximum, au niveau du Château du Parc Solvay. Pour participer à l’activité, il est indispensable d’avoir installé l’application Le Chicaneur sur un smartphone (bien chargé!). Sur place, il suffira de suivre les instructions et de passer de stand en stand. Le parcours s’étale sur une distance de 5 à 10 kilomètres.

Trois lots sont à gagner lors de cette journée: un pour l’équipe la plus rapide, un pour le plus beau costume et un dernier pour l’équipe qui aura gagné le plus de points sur toutes les équipes participantes. N’hésitez pas à venir déguisé·e!

L’acteur Devon Murray, qui interprète Seamus Finnigan dans les films d’Harry Potter, sera présent lors de l’événement. La commune de La Hulpe lance un concours pour permettre à 10 La Hulpois de le rencontrer durant 30 minutes. Plus d’infos ici.

En pratique


Pour vous inscrire à cette chasse aux trésors Harry Potter, téléchargez l’application Le Chicaneur via ce lien. Rendez-vous ensuite dans la partie « évènement » où toutes les informations sont reprises. Le prix s’élève à 5 euros par personne. Toute modification apportée à l’équipe est possible dès le 1er août jusqu’au jour même. Il vous sera demandé 1€ par opération (changement de nom d’une personne de l’équipe, ajout d’une personne…). Attention les places sont limitées.

Bon à savoir: à l’occasion de cet événement, le Parking du Dolce La Hulpe (135, Chaussée de Bruxelles à La Hulpe) sera mis à disposition des participant·e·s. Un « petit train » fera le trajet jusqu’à l’entrée du château de La Hulpe au prix de 1,5 € par personne (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans), de 8h30 à 20h.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires