Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Facebook Emma

CHARGE MENTALE: le conseil de l’illustratrice Emma aux hommes 

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La dessinatrice Emma est de retour avec une nouvelle planche de BD intitulée « Tu veux que j’le fasse? (non) ». Cette fois-ci, elle donne un conseil aux mecs pour diminuer le poids de la charge mentale de leur femme.


« Je sens que je devrais faire quelque chose pour aider mais quoi? » s’interroge un homme. Autour de lui, Emma a dessiné un plan de travail qu’il faut nettoyer, des courses qu’il faut ranger, des petits legos à ramasser et de la lessive à mettre à la machine. Mais tout ça, l’homme ne le voit pas. Ce qui lui vient en tête, c’est de faire la tâche ménagère que sa femme est en train de faire, à savoir la vaisselle. Mauvaise idée...

La bonne résolution 2019

Prendre votre part de charge mentale, ce n’est pas demander ce que vous pouvez faire, mais c’est pas non plus finir notre tâche une fois qu’on est lancées ! C’est savoir PAR VOUS MÊME ce qu’il y a à faire. Prenez juste 10 secondes pour regarder autour de vous ».


Prendre des initiatives de soi-même, voilà ce que la dessinatrice Emma propose aux mecs de faire à travers sa nouvelle planche BD intitulée « Tu veux que j’le fasse? (non) « . 

Pour découvrir l’entièreté de la BD, c’est par ici.

D’autres BD d’Emma: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires