Home Lifestyle Société Emma répond en BD au gynécologue anti-avortement

Emma répond en BD au gynécologue anti-avortement

Il y a quelques jours, Bertrand de Rochambeau, président du Syndicat national des gynécologues obstétriciens de France, a tenu des propos polémiques sur le sujet de l’avortement. Selon lui, il s’agirait d’un homicide. Des propos qui ont créé l’effroi sur la Toile. Emma a tenu à lui répondre.

Quand un gynécologue, président de syndicat, tient des propos comme ceux tenus dans l’émission Quotidien, forcément ça ne passe pas. “Nous ne sommes pas là pour retirer des vies” avait-il affirmé, en assurant qu’un IVG était un homicide.

Si la ministre de la Santé en France, Marlène Schiappa, a vivement défendu le droit à l’avortement, Emma a voulu aller plus loin en poussant un véritable coup de gueule. Toujours très ludique, sa nouvelle BD se veut instructive et dénonciatrice.

“J’avoue que je n’en reviens pas de devoir faire cette histoire aujourd’hui, en 2018. Quand j’ai commencé mon blog, je savais que certains sujets féministes étaient ouverts à débat, mais je pensais vraiment que l’IVG était un droit acquis définitivement dans tous les esprits. Mais les idées rétrogrades ont la vie dure … alors ne lâchons rien” a-t-elle expliqué sur sa page Facebook.

On vous laisse découvrir son coup de gueule en images.












Lire aussi: