https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Youtube

Cette vidéo compile toutes les scènes coupées de la saga Harry Potter

Manon de Meersman

Vous êtes fan d’Harry Potter et vous avez vu et revu au moins quinze fois chaque volet de la saga? Alors cette vidéo ne pourra que vous plaire: un youtubeur a compilé toutes les scènes coupées des huit films confondus. Résultat? 1h de pur bonheur!


D’Harry Potter à l’école des sorciers jusqu’aux Reliques de la Mort, cette vidéo nous offre des dizaines de scènes coupées au montage, des scènes qui contextualisent davantage les intrigues et qui montrent un peu plus le lien fort pouvant exister entre les personnages de la saga. Bien entendu, si vous avez vu les versions longues de chacun – on est un grand fan ou on ne l’est pas – alors ces scènes vous parleront certainement.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les commentaires sous la vidéo sont unanimes sur le sujet: ces scènes coupées auraient, pour beaucoup d’entre elles, pu être gardées au montage pour le bien des films et afin de coller davantage aux bouquins dont ils sont directement inspirés. « Ils ont coupé toutes les scènes qui nous font réellement réaliser l’amitié entre Ron et Harry », s’exclame un internaute. « Les scènes de Harry et Pétunia et de Dudley auraient dû faire l’objet du montage final. Pour un lecteur, c’était l’une des parties les plus tristes du livre final », explique un autre. « J’ai vu les versions longues tellement de fois que j’oublie honnêtement quelles scènes n’étaient pas dans le montage original, alors qu’elles sont si utiles », rajoute un autre internaute.

 

Lire aussi: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires