Il pleut. Saint-Nicolas est passé. Les fêtes pas encore arrivées (les cadeaux non plus, du coup). Bref, c’est pas le meilleur week-end de l’année. Pour se remonter le moral, on a regardé la grille télé et on a déjà le sourire. Au programme: deux comédies françaises qui vont illuminer notre dimanche soir.
En plus d’être super drôles, ces deux films traitent de la peur de l’autre, de l’ouverture d’esprit et de l’acceptation. D’une pierre deux rires!
Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu?
Sur TF1 à 21h00 – Un film de Philippe de Chauveron
Claude et Marie Verneuil (Christian Clavier et Chantal Lauby), un couple catholique de “bonne bourgeoisie” française ont quatre filles. Les unes après les autres, elles annoncent leurs fiançailles... avec un homme d’origine ou de confession différente de la leur. La pilule passe difficilement auprès de Claude et promet des échanges de points de vue de haut vol.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le grand partage
Sur France 2 à 21h10 – Un film d’Alexandre Leclère
Dans un immeuble très chic de Paris, la publication d’un décret fait trembler les habitants. Dû à un hiver particulièrement rigoureux, le gouvernement oblige ses citoyens français à accueillir chez eux leurs concitoyens en situation précaire. Même les plus réticents devront faire de la place dans leur salon ce qui risque d’engendrer un bon nombre de situations cocasses.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et sinon, y’a quoi sur Netflix?
- Voici les 38 sorties prévues sur Netflix en décembre
- 8 séries qui vont disparaitre de Netflix en 2019
- Un documentaire sur Chanel débarque bientôt sur Netflix
- 3 bonnes raisons de regarder la série “Bodyguard”