Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BLOCUS: 2 endroits parfaits (et gratuits) pour réviser au calme à Bruxelles

Justine Rossius

Les examens approchent beaucoup trop vite et pour réviser, vous avez besoin de vous retrouver dans un espace calme et chaleureux, loin des bibliothèques bondées et des parents over-stressés. Voici 2 endroits qui vous garantissent (presque) de faire des grande dis’, sans dépenser un sous!


 

Au CPAS de la Ville de Bruxelles


Non, ce n’est pas une blague: pour le blocus, le CPAS de la Ville de Bruxelles a ouvert 4 salles d’étude. Une à Neder-Over-Heembeek, une autre à Laeken, et deux dans le centre. En tout, ça fait 250 places!. Objectif : permettre à tous, et plus particulièrement à un public plus précarisé, d’étudier dans de bonnes conditions.

 

REUSSIR TA SESSION !

Constatant la difficulté de trouver un endroit confortable et calme pour étudier durant les périodes de blocus. Le CPAS de la Ville de Bruxelles a pris l’initiative de mettre gratuitement à disposition des salles d’étude ( équipées de matériel informatique, free wifi, …) durant lesdites périodes. Plus d'infos :http://www.cpasbru.irisnet.be/fr/etudiantsin het Nederlands :http://www.cpasbru.irisnet.be/nl/studenten

Posted by CPAS de la Ville de Bruxelles – OCMW van de Stad Brussel on Monday, April 23, 2018


 

Au Mug


The Mug, c’est un espace de coworking, à deux pas du square Ambiorix. En mai et en juin, l’espace ouvre gratuitement ses portes aux étudiants. Le bon plan par excellence, puisque vous pourrez bénéficier de thé et de café à volonté, d’une bonne connexion Internet et une utilisation gratuite de la photocopieuse, le tout dans un cadre chaleureux et lumineux.

 

The Mug Brussels, rue Charles Martel, 8, à Bruxelles. Psst: l’action est aussi valable au Mug d’Enghien (Grand Place, 50).


 

 

À lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires