BARCELONE: les meilleurs restos conseillés par un local
Tapas, sangria, paella, vous mettent l’eau à la bouche et vous comptez justement planifier un trip en Espagne? On a demandé à un local de nous donner ses meilleures adresses pour un lunch, dîner ou verre dans la « magnífica ciudad » de Barcelone.
Terraza Martinez
Située au sommet du parc du Montjuíc, ce resto propose d’y déguster une incroyable paella avec une vue sur la ville d’un côté, sur la mer de l’autre. L’endroit propose également des DJ sets. Une expérience à vivre à Barcelone pour les amateur.rice.s de ce plat traditionnel espagnol.
Pez Bela
Chez Pez Bela, on déguste une cuisine de la mer. Le restaurant est reconnu comme une « cevicheria » et un bar à huîtres. Ouvert seulement sur le temps de midi, il propose des brunchs, des ceviche (plat typique péruvien) et des antojitos (des en-cas mexicains) dans un cadre verdoyant.
Bestial Beach Club
Dans ce restaurant « beach club », vous pourrez goûter à cinq sortes de paella différentes. Mais vous trouverez aussi des plats « para picar y compartir » soit des tapas à partager. Situé à quelques mètres seulement de la plage de la Barceloneta, il y règne une vraie ambiance de vacances.
Gallito
Ce resto chaleureux en bord de plage sert de nombreux plats colorés : tacos, salades, tapas, poissons, viandes, etc. Depuis quelques temps, il propose aussi des petits déjeuners. En plus de ça, il est ouvert tous les jours et on y écoute de la très bonne musique.
Paco Meralgo
Endroit prisé des locaux, Paco Meralgo propose de nombreuses tapas à déguster au bar, directement face aux chefs ou à l’écart sur une jolie table. Reconnu par le guide Michelin, celui-ci le présente comme « un bar à tapas qui se définit comme une “haute taverne” de cet art culinaire ». Flair l’a d’ailleurs testé et approuvé à 100%. On vous conseille leurs patatas bravas, leur tartare de thon et leur tataki de saumon.
Barceloneta
Vous souhaitez manger un délicieux poisson ? Rendez-vous chez Barceloneta au Port Vell. Ce restaurant méditerranéen propose une cuisine de la mer traditionnelle. Les poissons et fruits de mer sont pêchés dans des fermes locales et les desserts sont faits maison. Vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur le Moll dels Pescadors (ndlr : embarcadère de Barcelone).
Botafumeiro
Si vous avez une occasion à fêter ou un budget un peu plus élevé Botafumeiro est le meilleur endroit pour les amateurs de gastronomie marine. Leur carte, très diversifiée, propose de nombreuses sortes de poissons et crustacés différents. Et les plats sont divinement beaux et bons. De quoi passer une délicieuse soirée dans un cadre luxueux.
Can Churrades
Pour les fans de viande par contre, c’est chez Can Xurrades que qu’il faut se rendre. La meilleure chúleton (ndlr : côtelette) se trouve dans ce restaurant gastronomique où la viande de bœuf provient d’une race ancêtre de tous les bovidés d’Europe. L’endroit convient, en plus de ça, parfaitement aux grands groupes.
Parco
Même si sa page Insta’ n’a pas été mise à jour depuis longtemps, Parco serait le meilleur japonais selon les locaux et aussi d’après le site Internet de la province de Catalogne. Après avoir mangé leurs délicieux maki et sushi, gardez un peu de place pour leur dessert au chocolat qui serait apparemment…muy bueno !
9 reinas
Un bout d’Argentine au cœur de Barcelone. Réputée pour être la meilleure au monde, la viande argentine est tendre et dégage de superbes saveurs. Mais chez les 9 Reinas, vous pourrez aussi goûter à de la viande américaine ou même australienne. De quoi ravir tous les amateurs.
Negro Rojo
Negro Rojo, propose deux restaurants en un. À l’étage, Negro, proposant un service méditerranéen, au rez-de-chaussée, Rojo, offrant une cuisine japonaise. Un endroit convivial où partager un moment en famille ou entre ami.e.s.
El Nacional
Ce somptueux lieu regroupe différents petits bars à tapas. Et malgré son décor luxueux, les prix restent corrects. Après un bon lunch, profitez-en pour y faire un arrêt aux toilettes qui sont très originales.
Bar Cañete
Ce petit restaurant, qui ne paye pas de mine de l’extérieur, est pourtant une institution chez les Barcelonais.es. Très « old school », cet endroit typique propose une cuisine espagnole de saison provenant des marchés catalans et de l’agriculture locale. Le tout dans une ambiance chaleureuse.
Nubar
Très festif, ce resto hyper branché promet une soirée de folie. Tapas, sushis, cocktails, y seront au programme. Pour profiter de la bonne musique et de l’ambiance caliente, rendez-vous sur leur dancefloor les vendredi et samedi jusqu’à 3h du matin.
Mandarin Oriental
Profitez du magnifique rooftop du Mandarin Oriental avec une vue à 360° sur la ville pour déguster un cocktail en plein air. Le meilleur moment pour y aller ? En fin de journée afin d’admirer un joli coucher de soleil. Le service y est super, les plats délicieux et les cocktails à tomber par terre ! (on évitera vu la hauteur du toit…)
Salud !
Encore envie de voyager?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici