Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Banksy dévoile une nouvelle oeuvre à l’occasion de la Saint-Valentin

Manon de Meersman
Après une oeuvre à l’occasion de Noël, Banksy décide cette fois de célébrer la Saint-Valentin, aka la fête de l’amour, en dévoilant un nouveau graffiti subtilement romantique. Et évidemment... On adore!


C’est dans le coin de Bristol, dans le quartier de Barton Hill sur Marsh Lane dans le sud-ouest de l’Angleterre, que l’artiste a jeté son dévolu pour sa nouvelle oeuvre. Sur la façade d’un bâtiment, il a dessiné une petite fille tirant au lance-pierre, comme si celle-ci explosait une gerbe de fleurs juste au-dessus de sa tête. Un graffiti rempli de tendresse à l’occasion de la Saint-Valentin, que l’auteur a d’ailleurs partagé sur son compte Instagram le 14 février.

 

View this post on Instagram


 

A post shared by Banksy (@banksy) on


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une oeuvre vandalisée


« Bristol est considérée comme le berceau de Banksy, tant la ville anglaise abrite de nouveaux travaux de l’artiste », détaille La Libre. Malheureusement, quelques heures après avoir été fraîchement dessinée, l’oeuvre de l’artiste britannique anonyme a été vandalisée, comme certaines images tournant sur la Toile tendent à le montrer.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ce n’est pas la première fois que Banksy voit l’une de ses compositions dégradée. En effet, déjà début décembre, un nez rouge avait été rajouté aux deux rennes tirant le banc où dormait quelqu’un. « L’œuvre, censée mettre en lumière la question des sans-abri au Royaume-Uni, a depuis été mise sous verre », rapporte 20 Minutes à ce sujet.

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires