Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

ALERTE JOB DE RÊVE: touchez une prime en allant travailler en Australie

Manon de Meersman

Le Queensland, au nord-est de l’Australie, fait face à une pénurie de main d’oeuvre en raison de la pandémie. C’est pourquoi cet État vous encourage à venir travailler sur ses terres en vous proposant une prime de plus de 1 100€. Tentant, non?


Vous avez envie de voyager? On a une excuse toute trouvée pour vous: dans le Queensland, en Australie, les bars, restaurants et magasins sont en manque de personnel. En effet, habituellement, ce sont les touristes enchaînant les petits boulots lors de leur voyage sur le continent qui font vivre le lieu. Mais en raison de la pandémie, la situation a changé.

Une augmentation des postes à pourvoir


Selon les statistiques délivrées par le gouvernement, les postes à pourvoir ont augmenté de 30% à l’échelle nationale. Et dans le Queensland, il s’agit d’un véritable problème, à tel point que Annastacia Palaszczuk, la Première Ministre de l’État, a proposé une prime de 1 750 dollars, soit 1 100€, à celles et ceux qui s’envoleront pour cet endroit paradisiaque afin d’y travailler dans le secteur touristique. « Nous vivons dans un des plus beaux endroits au monde. Cette campagne va donner aux Australiens encore plus de raisons de venir travailler au paradis.

Cuisiniers, serveurs, barmen, mais aussi guides touristiques ou matelots sur les bateaux allant sur la Grande barrière de corail… Il y a quantités de super postes à pourvoir »,


a-t-elle confié. Et la situation est d’autant plus urgente que les frontières australiennes n’ouvriront pas avant un an.

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires