https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Il est possible de dormir dans un bunker de la Seconde Guerre mondiale

Cap sur la Bretagne pour une nuit insolite. Un bunker allemand construit en 1944 lors de la 2e Guerre mondiale, situé à 400 mètres de la plage, a été transformé en un Airbnb!


400m², 24 pièces, deux étages mais aucune fenêtre, voilà ce qui vous attend si vous séjournez au « Anthentical German WWII bunker built in 1944 ».

Il y a quelques années, en 2017, Serge Colliou a décidé d’acquérir un bunker datant de 1944 et laissé à l’abandon pendant plus de 70 ans pour le rénover en un Airbnb. Situé à Saint-Pabu en Bretagne, le bunker était le poste de commandement de la chasse allemande, réservé aux officiers il était le centre de décision de toute la côte nord du Finistère.

Aujourd’hui, il peut accueillir de 6 à 20 voyageur·se·s. Le bâtiment en béton est construit sur deux étages et se compose de 24 pièces dont une salle avec des hamacs. La salle des cartes d’où on suivait les déplacements des escadrilles amies ou ennemies a été transformé en une salle multifonctions. Bon à savoir: vous pouvez privatiser seulement une partie pour 6 personnes ou pour une journée. Pour accéder au logement, il faut descendre à 12 mètres sous le sol…

En pratique: le bunker est à louer à la nuitée ou à la journée. 49 rue Avel Vor, 2980 Saint-Pabu. Plus d’infos ici et ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires