https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Hulu

L’acteur de « Love, Victor » explique la triste homophobie qu’a généré son rôle dans la série

Manon de Meersman

« Love, Victor » c’est le spin-off sous forme de série du film « Love, Simon » qui met en scène un jeune adolescent qui se découvre homosexuel. Michael Cimino, l’interprète de ce dernier, s’est confié au magazine Attitude à propos des nombreux messages homophobes qu’il a reçus après la mise en ligne du show sur la plateforme Hulu.


Alors qu’il sera prochainement disponible sur Disney+ Star, « Love, Victor » a fait de parler de lui lors de sa sortie sur Hulu et a ravivé la triste flamme des homophobes.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Michael Cimino (@itsmichaelcimino)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Éduquer les esprits


En effet, dans une interview, Michael Cimino, l’acteur qui joue Victor, explique avoir fait face à de nombreux commentaires homophobes, uniquement car il a joué le rôle d’un adolescent homosexuel. « Parfois même de gens que je connais. C’est ça qui est fou », a-t-il confié avant d’expliquer que « cela montre où en est la société sur ces sujets, et à quel point la série est nécessaire. Le plus important, c’est d’ouvrir la conversation. » Âgé de 21 ans, le jeune homme explique que:

La meilleure chose à faire, c’est d’essayer de les éduquer, et de leur faire prendre conscience qu’ils sont ignorants. Ou bien de réaliser que rien de ce qu’on pourra dire ne va les aider à changer leur opinion, malheureusement. »


La série « Love, Victor » raconte l’histoire de Victor, un nouvel étudiant au lycée Creekwood dans la banlieue d’Atlanta. Entrant dans l’adolescence, il va faire face à plusieurs épreuves à la maison et au lycée, tout en essayant de comprendre son orientation sexuelle. Tout bascule lorsqu’il rencontre Benji, un jeune homme de son lycée qui assume ouvertement son homosexualité.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

« Love, Victor » devrait débarquer le 23 février prochain sur Disney+ Star! 

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires