Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Pieter D’Hoop

À TESTER EN MAI: unBOXED, la box gastronomique par 4 chefs 2 étoiles Michelin

On a trouvé le concept food pour lequel succomber ce mois. 4 chefs 2 étoiles au guide Michelin s’associent pour présenter unBOXED, une expérience gastronomique de haute voltige à tester à la maison le 21, 22 ou 23 mai !


Vous aimez les expériences insolites ? Vos virées gastronomiques vous manquent ? Vous êtes un fin gourmet ? Vous avez envie d’émoustiller votre palais ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Quatre pointures de la gastronomie ont décidé de collaborer pour un projet culinaire exclusif. Totalisant à eux quatre 8 étoiles au guide Michelin, Cyril Molard (Ma Langue Sourit Restaurant au Luxembourg), David Martin (La Paix à Bruxelles), Nick Bril (The Jane à Anvers) et Tim Bourry (Bourry Restaurant à Roeselare) présentent unBOXED. Créé pour proposer une alternative à cette époque où les restos sont fermés, ce projet se déclinera en plusieurs éditions, dont la première se déroulera le 21, 22 et 23 mai.

Bien plus qu’une box repas


Le concept ? Une boîte originale designée par Denis Meyers contenant une expérience gastronomique de 5 services à déguster à la maison. « Du pain/beurre en passant par l’apéritif, l’accord met/vin, les mignardises jusqu’aux vidéos exclusives des chefs, tout a été pensé pour vous faire vivre une expérience étonnante, pour traduire cette ambiance de restaurant gastronomique dans les moindres détails» nous indique-t-on dans un communiqué de presse. Le menu a été dévoilé sur le site de unBOXED. Savourez, par exemple, en entrée un Tataki Hamashi avec des nouilles de sarrasin au citron vert et des légumes croquants ou en dessert, un origami 3D au chocolat, vanille, pistache, fraise, chocolat blanc, huile d’olive et agrume. Bon à savoir : les producteurs locaux ont été privilégiés, les produits seront de saison et la traçabilité est 100% transparente. Les contenants des plats sont biodégradables et la box a été réalisée en carton et produite par par un fabricant belge.

En pratique : comptez 140 euros par personne. Après un passage au four, les plats sont prêts à être dégustés dans les contenants-mêmes. Pour commander une « unBOXED» boîte, rendez-vous ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires