Ce n’est pas parce que vous avez un mec, votre permis de conduire et un chat que vous n’avez plus le droit de partir en vacances avec vos parents. Et si vous avez des frères et sœurs, alors là, c’est le jackpot!
Mais d’où vient cette idée que les grands enfants (vous!) ne peuvent plus partir en vacances avec leurs parents?
Vous aurez l’impression d’avoir 5 ans à nouveau
Dormir à l’arrière de la voiture, s’arrêter sur les aires d’autoroutes pour acheter des gâteaux au chocolat et écouter la musique que vous jugez “un peu démodée” de vos parents. Voilà ce qui vous attend. Et c’est absolument grisant de se sentir comme une petite fille à nouveau. #CestQuandQuOnArriiiiiiiiiiive?
Vous pourrez vous chamailler avec votre sœur pour la salle de bains
Si, à l’époque, elle portait encore des couches, aujourd’hui tout a bien changé. Il va donc falloir vous battre bec et ongles pour avoir la première place dans la salle de bains le matin. Et ça promet de sacrés coups vaches.
Votre maman vous fera vos tartines du matin
“Coucou ma chérie. Viens t’asseoir, je t’ai préparé ton chocolat chaud et tes tartines comme tu aimes”. Votre maman, c’est la plus parfaite de toutes les mamans, il n’y a pas à dire...
Votre frère se transformera à nouveau en tyran
Avant, il vous poursuivait avec des cafards morts et vous faisait peur dans le noir. Si vous pensez que tout a changé, vous avez tort! Sa tyrannie a encore de beaux jours devant elle. #Mouhahahahahaha
Vous passerez des soirées jeux de société inoubliables
Monopoly, Uno ou encore la Bonne Paye... Tout sera prétexte à extorquer de l’argent et à battre vos adversaires à plates coutures. Et si vous pouvez, pour une fois, être la plus riche de la famille, vous n’allez pas louper une si belle occasion!
Votre papa ira vous chercher des croissants bien chauds le matin
En vacances, vous profitez toujours de l’occasion pour parfaire vos grasses matinées. Et forcément, vous vous délectez toujours de voir votre super Papou rentrer de son footing matinal avec des croissants et des pains au chocolat bien chauds.
Vous ressortirez les vieux dossiers
“Et tu te rappelles de la fois où tu avais vomi sur les cheveux de maman après avoir mangé des bulots avariés?”. Oui oui, merci, je m’en souviens. Mais ce n’était pas la peine de hurler ce magnifique souvenir au milieu d’un restaurant de fruits de mer bondé... #EnPlusVousAvezCommandéDesBulots
Vous ferez le plein de câlins
Même si vous êtes en âge de payer vos factures, et que votre grand frère a déjà deux marmots, rien ne vous empêche de toujours pratiquer les “câlinous” en famille: petits bisous sur les cheveux de votre sœur, bras dessus / bras dessous avec votre maman... Vous en profitez un max, et ça fait un bien fou!
Vous ferez une cure detox
Si vous oubliez parfois les fameux “5 fruits et légumes frais par jour”, votre maman, elle, compte bien vous rappeler à l’ordre. Aussi, en plus de passer des vacances inoubliables, vous offrirez une petite cure detox à votre foie (qui tirait un peu la tronche après vos soirées mojitos à n’en plus finir).
[td_smart_list_end]
Ça nous a aussi donné envie de partir en vacances: