Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_écosse
© Sarah Moran Garcia

5 bonnes raisons de partir en Écosse cet été

Sarah Moran Garcia

Si vous n’avez pas encore d’idée de destination pour cet été, ou si vous comptez tout simplement prolonger vos vacances à venir, pourquoi ne pas envisager l’Écosse? Voici cinq bonnes raisons de découvrir les Highlands, les îles et Édimbourg.

Avec les chaleurs étouffantes à venir, on aurait bien besoin d’un peu de fraîcheur. Située à seulement une heure de vol ou onze heures de voiture de la Belgique, l’Écosse semble être l’une des destinations idéales pour se ressourcer.

1. Une météo pas si mauvaise

Nuage, pluie, vent, températures basses... Un cliché bien ancré veut que la météo est particulièrement mauvaise en Écosse. Une idée reçue dont les Écossais·es aiment se moquer lorsqu’il·elle·s rencontrent des vacancier·ère·s. Pourtant, la météo n’est pas “si mauvaise”, vous pourriez être agréablement surpris·e d’avoir un grand soleil et des températures avoisinant les 20°C (voire plus).

Lire aussi : Acheter une île en Écosse? C’est désormais possible

2. Des paysages à couper le souffle

Pour nous, l’Écosse, ce sont les grandes étendues sauvages, les lochs, les rivières et les montagnes plutôt que la vie trépidante de la ville. Si c’est également ce que vous recherchez, vous allez être servi·e. Dans les Highlands, les paysages sont époustouflants, sur l’île de Skye, tout autant. Et l’expression “l’herbe est toujours plus verte ailleurs” n’a jamais été aussi vraie. Imaginez le plus vert des jardins. Eh bien, ce n’est rien à côté de la nature écossaise. Même en ville, la verdure a une importance majeure. (Prenez-en de la graine, villes belges!)

https://www.instagram.com/p/CsMdFBLsTy9/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

3. Seul au monde

Dans les classements des pays et des villes européennes à visiter, on retrouve rarement l’Écosse. Et c’est un gros avantage pour quiconque est allergique à la foule ou préfère simplement être seul·e au monde. Un sentiment que l’on retrouve très facilement une fois quittées les grandes villes telles qu’Édimbourg. C’est reposant et ressourçant, à tel point que le retour au tumulte citadin risque de vous mettre K.O. Mais ne vous inquiétez pas, on s’en remet vite.

4. Pays de la randonnée

Si vous aimez la randonnée, l’Écosse est vraiment faite pour vous. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Pour rejoindre les deux précédents points, vous ne serez jamais déçu·e par les paysages, que vous aurez dès lors tout le loisir d’admirer à pied, mais en plus, vous serez toujours presque seul·e. Nous vous conseillons vivement d’aller marcher dans les Cairngorns, une chaîne montagneuse située au nord-est du pays, qui comporte le deuxième plus haut sommet du pays, le Ben Macdhui (1.309 mètres).

5. La gentillesse incarnée

Les Écossais·es sont serviables, poli·e·s, avenant·e·s. Une fois tombée la barrière de l’accent, il n’y a pas plus gentil·le·s qu’eux·elles. Toujours prêt·e·s à aider et de bonne humeur. Cela se vérifie surtout à la campagne, mais même en ville, il·elle·s donnent presque envie de se lier d’amitié avec eux·elles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires