Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Taryn Elliott via Pexels

4 tendances déco pour passer instantanément sa chambre en mode été

Barbara Wesoly

Pourquoi le soleil devrait-il s’arrêter aux portes de notre chambre à coucher? Voici quatre tendances déco hautement caliente, pour donner à ses rêves un délicieux parfum d’été.

Tendance 1: le lin


Les textures légères, comme le lin, sont parfaites pour orner notre literie durant les mois chauds. Ultra-agréable pour le sommeil tant il est aérien et doux, il se révèle aussi hautement tendance en 2020, où l’on plebiscite les matériaux bruts, offrant un retour aux sources. Autant dire qu’on a toutes les raisons de l’adopter.

https://www.instagram.com/p/CBklhyzDtw1/

Tendance 2: le rotin


Depuis quelques saisons le rotin est (re)devenu un élément permanent de nos intérieurs. Apportant du caractère en même temps que de la douceur, on le choisit en version tête de lit pour une chambre hautement tendance.

Tendance 3: les teintes chaudes


L’été est le moment où l’on opte habituellement pour des housses aux coloris plus clairs comme le beige, le bleu clair ou le blanc. Mais c’est aussi l’occasion d’oser l’ocre et le terre cuite, qui sublimeront les rayons du soleil passant par les fenêtres et qui donneront une touche orientale à la pièce.

Tendance 4: le mix and match


Ce temps chaud et lumineux se prête parfaitement aux fantaisies. Alors pourquoi ne pas mêler les matières, les motifs et les coloris, pour un résultat chatoyant? Pour obtenir une véritable harmonie, il vaut malgré tout mieux opter uniquement pour des tons chauds ou froids.

D’autres options pleines de style:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires