Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

13 jeux de société qui se jouent en solo

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Oui, il existe des jeux de société qui se jouent en tête à tête avec soi-même, il en existe même une pléthore. Pour pimenter vos soirées solo, on vous a concocté une petite sélection où vous devriez trouver votre bonheur.


À la place de passer votre prochaine soirée en tête-à-tête avec votre smartphone, on vous propose de la passer avec un jeu de société. Entre les purs solo inventés uniquement pour jouer en solitaire ou les jeux de société qui ont intégré un mode solo, la palette des jeux qui se jouent seul•e est immense. Coup d’oeil sur 13 jeux de société en solo.

Welcome to


Le concept? « Dans Welcome, vous endossez le costume d’un architecte des années 50 aux Etats-Unis. Respectez les plans de construction imposés par la ville et devenez l’architecte le plus puissant de votre génération » résume le site Philibert. De 1 à plus de 10 joueurs. Temps: moins de 30 minutes.

Par Odin


Le concept? « La légende raconte qu’un jour un humain viendra dans le royaume d’Ásgard et jouera aux côtés des dieux… Serez-vous ce héros ? » résume le site Philibert. Par Odin se joue uniquement seul. Temps: moins de 30 minutes.

Hostage Negotiator


Le concept? On joue le rôle d’un agent chargé de négocier la libération des otages retenus par un forcené. Hostage Negotiator se joue uniquement seul. Temps: moins de 30 minutes.

Palm Island


Le concept? Construire une île. Le coup de coeur d’un passionné de jeu de société! Palm Island se joue seul ou à deux. Temps: moins de 30 minutes.

Deep Space D6


Le concept? Gérez avec l’aide de votre équipage un vaisseau spatial face à des ennemis. Deep Space D6 se joue uniquement seul. Temps: moins de 30 minutes.

Terraforming Mars


Le concept? « L’ère de la domestication de Mars a commencé. Dans Terraforming Mars, de puissantes corporations travaillent pour rendre la Planète Rouge habitable » résume le site Philibert. De 1 à 5 joueurs. Temps: 1 à 2 heures.

Underwater Cities


Le concept? « En commençant comme une seule ville, vous développerez votre réseau en le reliant aux métropoles côtières » résume le site Philibert. De 1 à 4 joueurs. Temps: 2 à 3 heures.

It’s A Wonderful World


Le concept? « Vous êtes à la tête d’un Empire en développement. Allez-vous privilégier la voie de la Finance, de la Guerre, de la Science, ou peut-être une autre voie ? Développez votre Empire pour qu’il devienne le meilleur des mondes » résume le site Philibert. De 1 à 5 joueurs. Temps: 30 minutes à 1 heure.

Exit: la cabane abandonnée


Le concept? « EXIT est un jeu coopératif qui reprend les sensations des « escape games ». Dans La Cabane Abandonnée, vous devrez réfléchir ensemble pour résoudre les énigmes vous permettant de sortir de cette cabane lugubre » résume le site Philibert. De 1 à 6 joueurs. Temps: 1 à 2 heures. Bon à savoir, il existe de nombreuses versions et de niveaux des jeux EXIT.

Detective


Le concept? « Avec Detective, ressentez toutes les sensations d’une enquête policière. Dans ce jeu coopératif de déduction, travaillez ensemble à la résolution d’une affaire en collectant un maximum d’indices dans le temps imparti. Poussez les frontières du plateau de jeu, en vous connectant au site web Antares ou en effectuant des recherches sur internet » résume le site Philibert. De 1 à 5 joueurs. Temps: 1 à 2 heures.

 

Sherlock Holmes – Détective Conseil : Jack l’Eventreur et Aventures à West End


Le concept? « Sherlock Holmes Detective Conseil est un jeu coopératif dans lequel vous enquêtez sur les mêmes affaires que le plus fameux des détectives » résume le site Philibert. De 1 à 8 joueurs. Temps: 1 à 2 heures.

 

Spirit Island


Le concept? Dans les contrées éloignées de notre monde, la magie existe toujours, incarnée dans les esprits de la terre, du ciel et de la nature. » résume le site Philibert. De 1 à 4 joueurs. Temps: 2 à 3 heures.


Robinson Cruosé


Le concept? « Dans Robinson Crusoé, vous et vos amis, incarnez des naufragés sur une île déserte. Construisez un abri, préservez-vous de mille et un dangers et accomplissez les missions proposées ! » résume le site Philibert. De 1 à 4 joueurs. Temps: 1 à 2 heures.

 

Asmodee Unlock! Secret adventures


Le concept? Les jeux Unlock s’inspire des « Escape Rooms » mais se joue sur plateau. De 1 à 6 joueurs. Temps: 30 min à 1 heure.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires