Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

On sait maintenant pourquoi les hommes mangent plus

Vous aussi, vous vous demandez parfois comment chéri arrive à engloutir de pareilles quantités de nourriture? Est-il un ogre? A-il un second estomac? Non, c'est juste un gros frimeur.

Ma jolie, si vous trouvez que votre mec mange trois fois plus au resto' que quand vous lui cuisinez des petits plats, ne vous inquiétez pas, ça n'a rien à voir avec vos qualités de cuisnière. C'est tout simplement dans ses gènes.

 

 

Plus viril que ce mec, là-bas, au fond de la salle de resto'?

On le sait, les hommes ont souvent besoin de prouver qu'ils sont les plus forts. Ils aiment faire savoir que ce sont eux qui crachent le plus loin ou qui ont fait un trajet en voiture le plus rapidement. Et bien il semblerait qu'en public, se goinffrer ne soit pas un besoin, mais bien une démonstration de virilité et de supériorité.

 

Comme l'explique une étude réalisée par l'université Cornell, aux États-Unis, les hommes tendent à manger plus lorsqu'ils ont des spectateurs. Afin d'en arriver à de telles conclusions, un panel d'hommes et de femmes sélectionnés avait été mis à l'épreuve d'avaler le plus de chicken wings possible. Parfois laissés entre eux, les participants étaient aussi soumis aux regards d'un public de temps à autre. Et bien les résultats prouvent que les hommes qui étaient soumis à un public ont mangé bien plus d'ailes de poulet que ceux qui n'étaient pas observés par un jury.

 

 

Les femmes, à contre courant de cette logique

Nous savons déjà que nous ne sommes pas nés sur la même planète. Mais si nos confrères de la planète Mars démontrent leur virilité par la circonférence de leur estomac, nous, citoyennes de la planète Vénus, faisons l'exact contraire! Comme le révèle l'étude, lorsqu'elles étaient observées, les femmes mangaient bien moins.

 

Et c'est rigolo, parce que tout ça, ça nous rappelle notre premier date avec chéri. Quand il nous avait proposé de partager une entrecôte/frites XXL, mais que nous avions simplement répliqué "oh non merci, je ne suis pas une grosse mangeuse tu sais, je prendrais juste une petite salade". Imaginez un peu son étonnement, quelques mois plus tard, quand il nous a vu nous enfiler un brownie entier pour le goûter. #OnNaPasMentiOnNaJustePasToutDit

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires