@Home & Sorties

Un Monsieur Patate tordu pour lutter contre le gaspillage alimentaire

16 février 2017Elise Delcour
Mr Patate

Non, ce n'est pas le déguisement de Carnaval du jouet de notre enfance, mais bien une campagne créée pour rappeler que les fruits et légumes de forme parfois bizarre sont tout aussi savoureux que les autres!


Ce jouet Hasbro a été créée en collaboration avec la chaîne d'épiceries ASDA. Son but? Encourager à acheter les aliments des supermarchés considérés comme moches ou déformés mais pourtant tout aussi délicieux et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire. Ce Monsieur Patate vise donc à sensibiliser les enfants, futurs acteurs de l'écologie.

 

Un projet, deux buts

La seule et unique réplique de cette version déformée a été vendue aux enchères sur Ebay à des fins caritatives. Et les 664 euros récoltés ont été reversés à des associations qui luttent contre la faim en Grande-Bretagne. Mais on rêve d'une collection de Monsieur Patate tordus, histoire de jouer pour la bonne cause!

 

Monsieur patate déformé

 

 

Plus de green attitude?

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?

Quiches & co

Quiches & co

Avec une quiche ou une tarte salée, couverte ou non, maxi ou mini, le repas est toujours réussi. Variées à l'infini ou presque, elles s'adaptent à tous les goûts. Viande, poisson ou légumes: combinez, c'est gagné! La pâte fait aussi la différence. Brisée ou feuilletée selon la recette, vous la trouverez facilement dans le commerce. Vous avez un peu de temps? Essayez-vous à la pâte maison. C'est facile avec les explications illustrées en introduction. Les 66 recettes de ce livre sont toutes savoureuses et simples à réaliser. Pour les accompagner, n'oubliez pas la salade fraîche et... profitez-en bien!


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu