Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ubergizmo

Un Monsieur Patate tordu pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Non, ce n'est pas le déguisement de Carnaval du jouet de notre enfance, mais bien une campagne créée pour rappeler que les fruits et légumes de forme parfois bizarre sont tout aussi savoureux que les autres!

Ce jouet Hasbro a été créée en collaboration avec la chaîne d'épiceries ASDA. Son but? Encourager à acheter les aliments des supermarchés considérés comme moches ou déformés mais pourtant tout aussi délicieux et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire. Ce Monsieur Patate vise donc à sensibiliser les enfants, futurs acteurs de l'écologie.

 

Un projet, deux buts

La seule et unique réplique de cette version déformée a été vendue aux enchères sur Ebay à des fins caritatives. Et les 664 euros récoltés ont été reversés à des associations qui luttent contre la faim en Grande-Bretagne. Mais on rêve d'une collection de Monsieur Patate tordus, histoire de jouer pour la bonne cause!

 

Monsieur patate déformé

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Plus de green attitude?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires