Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Naomi Campbell en larmes dans un clip hypnotisant

Justine Rossius
Anohni, autrefois Antony & the Johnsons, débarque avec un nouvel extrait de son prochain album. Pour son clip, il a fait appel à une Naomi Campbell bouleversante. Le résultat est brûlant.

 

Anohni, qui était la voix majeure du groupe Antony & the Johnson, bosse actuellement sur un nouvel album en solo qui sera baptisé Hopelessness et qui sortira le 6 mai prochain. Et ce second extrait, Drone Bomb nous en donne déjà la couleur. Cette chanson retrace l'histoire de la mort d'une famille afghane disparue par la feu d'un drone militaire américain. L'histoire est racontée par une fillette de 9 ans... 

Elle regarde le ciel et s'imagine transportée vers un endroit où elle souhaiterait, elle aussi, être tuée par un drone.

L'album promet d'être politiquement chargé! L'artiste compte bien y exposer ses combat contre les injustices, le réchauffement climatique, ou encore la peine de mort. 

 

Une Naomi Campbell bouleversante

Le premier rôle est ici tenu par une Naomi Campbell puissante, larmoyante qui interprète la chanson en playback assise sur une chaise. Parfois, la panthère se lève et bouge son corps sculptural, tandis que d'autres danseurs au regard bien flippant ondulent leur corps sur les beats électro. L'esthétique du clip est juste dingue et il est quasi impossible de le regarder sans avoir les poils de bras qui s'hérissent.

 

Anohni et son boycott des Oscars

Pour rappel, Anohni est la première artiste transgenre a avoir été nommée aux Oscars, pour la bande-son du documentaire Racing Extinction. Elle avait refusé de se présenter à la cérémonie, expliquant que les producteurs des Oscars lui avaient interdit de jouer son titre, lui préférant des artistes plus "vendeurs". Elle avait tenu à expliquer les raisons de son boycott dans une tribune publiée sur son site:

 La nuit dernière, j'ai essayé de me forcer à embarquer pour Los Angeles, mais la gêne et la colère m'ont fait faire demi-tour (...) J'ai imaginé ce que ça me ferait d'être assise parmi toutes ces stars de Hollywood (...) J'aurais été là, à ressentir une piqûre de honte qui m'a rappelé les affirmations premières de l'Amérique quant à mon insuffisance en tant que personne transgenre.

 

D'autres clips qu'on adore:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires