8 astuces pour accélérer la pousse des cheveux
Brossez en douceur
Lorsque vous vous brossez les cheveux, concentrez-vous sur votre cuir chevelu plutôt que sur vos pointes. Choisissez une brosse douce (en poils naturels par exemple). Pour faciliter le coiffage, utilisez si besoin des huiles démêlantes. Les huiles de ricin et de nigelle sont connues pour accélerer la pousse des cheveux tout en les fortifiant pour une pousse plus rapide.
Respectez le bon ordre
D’abord le shampooing, ensuite le masque et enfin, on masse avec un après-shampooing. C’est en utilisant ces produits dans cet ordre que vos cheveux seront en bonne santé: plus brillants, plus doux et plus lisses. Veillez toutefois à n’utiliser le masque qu’une seule fois par semaine et évitez les lavages journaliers.
Évitez la chaleur
N’oubliez pas de protéger vos cheveux de la chaleur de vos appareils. Certains soins capillaires déposent une couche protectrice sur les cheveux. C’est essentiel avant d’utiliser le sèche-cheveux ou le fer à lisser.
Offrez-vous un massage
Massez votre cuir chevelu lors du lavage ET du séchage. Prenez votre temps afin d’accélérer la circulation sanguine et d’augmenter l’apport en oxygène.
Déstressez
Basique, mais vrai! Le stress peut accélérer la chute des cheveux et dégrader leur qualité.
Dégainez l’élastique
Attachez vos cheveux durant la journée sans trop serrer avec un élastique sans métal. Lachés, vos cheveux sont en contact avec vos vêtements, ce qui les casse et les empêche de pousser librement.
Adaptez votre alimentation
Les vitamines B, D et les protéines sont essentielles à la croissance des cheveux. Vous pouvez les ingérer sous forme de compléments alimentaires ou les mettre à l’honneur dans vos menus: poissons gras, œufs, soja, avocats, bananes… Pensez aussi à la levure de bière (à prendre en gélules), qui rend les cheveux plus épais.
Do it yourself
Ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande ou de romarin à votre shampooing. Pour un masque capillaire homemade, mélangez un jaune d’œuf, un peu d’huile essentielle et une gousse d’ail finement hachée. À appliquer avant de passer sous la douche.
[td_smart_list_end]
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici