Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Le jeans slim, dangereux pour la santé

Justine Rossius
Selon une étude, les jeans trop serrés pourraient endommager très sérieusement nos gambettes. Une Australienne a d'ailleurs dû être hospitalisée après avoir perdu l'usage de ses jambes. En cause: son slim.

 

Le jeans skinny domine nos looks depuis quelques années déjà, mais on va peut-être devoir se rabattre sur son ami, le boyfriend. Une étude du "Journal of Neurosurgery & Psychiatry" explique que les slims pourraient endommager les fibres musculaires et nerveuses des jambes. En Australie, une femme de 35 ans a d'ailleurs eu un accident après avoir passé plusieurs heures accroupies dans un jeans trop étroit en rangeant ses armoires. En fin de journée, elle aurait senti ses jambes s'engourdir jusqu'à ne plus savoir marcher. Elle s'est finalement effondrée dans un parc avant d'être emmenée à l'hôpital.

 

Le syndrome des loges

Selon les médecins, la jeune femme a été frappée par le syndrome des loges: une affection douloureuse, causée par un gonflement au sein d'un loge musculaire. "La position accroupie a comprimé les nerfs sciatiques poplités externes de la jambe et réduit la circulation du sang vers les muscles du mollet. Les mollets ont commencé à gonfler, privant à leur tour les nerfs sciatiques poplités internes de sang", a expliqué le DR Thomas Kimber, l'un des auteurs de l'étude. La jeune femme a finalement pu marcher à nouveau après quatre jours.

 

Infections urinaires

En prime, il a été prouvé que les jeans slim pouvaient entraîner des problèmes génitaux et urinaires. Cette pièce phare de notre garde-robe serait par exemple la cause de mycoses, ne laissant pas respirer notre zone intime, encore moins si le tissu est synthétique. Les jeans skinny seraient aussi à l'origine d'affections cutanées, à cause de la trop grande pression du tissu sur la peau. Une chose est sûre: être stylée ne vaut pas tous les sacrifices, alors, à vos jupettes les filles!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires