Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© 1001fesses.tumblr.com

Le Tumblr qui nous fait aimer nos fesses

Justine Rossius
Lancé par deux amies québécoises, 1001 fesses est un Tumblr qui entend nous réconcilier avec notre postérieur, une zone dont peu de femmes sont entièrement satisfaites. Beau projet!

 

Blanches, molles, trop plates, pleines de cellulites ou de vergetures... Pour beaucoup de femmes, les fesses ne sont pas la partie la plus glamour d'un corps. Sur le Tumblr baptisé 1001 fesses: photographier la femme authentique, deux artistes, Émilie Mercier et Frédérique Marseille, font l'éloge des popotins pour décomplexer les femmes.

 

Des photos qui soulagent

Ce qui leur a donné cette idée? Leur propre corps: "Nos corps ont changé en même temps, on avait plus ou moins les mêmes questions et complexes et en discutant autour de nous, on s'est rendues compte que beaucoup de femmes avaient un problème d'acceptation de leurs fesses" expliquent-elles. Sur le Tumblr, on peut donc voir des femmes photographiées "fesses à l'air". Un cap difficile à franchir pour ces femmes, qui a pourtant comme effet de booster leur estime d'elles-mêmes. "La plupart des femmes qui nous écrivent pour tenter l'expérience ne sont pas fières de leurs fesses, loin de là. Mais la majorité est plutôt heureuse du résultat. Beaucoup nous écrivent a posteriori pour nous dire qu'elles sont soulagées de se voir sous cet angle" explique Emilie.
 

1001fesses
 

Pas de fesses photoshopées

Des clichés réalistes, touchants et emplis d'une certaine poésie, qui nous font prendre conscience qu'on a finalement pas l'habitude d'observer des photos de "vraies" femmes, des corps qui ressemblent à celui de Madame-tout-le-monde. Le blog est également ponctué de phrases et de témoignages. Ces photos, réalisées en argentique, pourraient faire l'objet d'une exposition à Montréal cet automne.

 

1001fesses1

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires