Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Ce que votre balance ne vous dit pas

En période de régime, on aimerait bien la jeter par la fenêtre. Voici comment apprivoiser cet objet de torture, qui n'est peut-être pas si méchant que ça.

 

Officiellement, vous êtes au régime. Vous vous nourrissez de viande maigre et de soupes bio et vous êtes même – exploit ultime – retournée à la salle de sport. Pourtant, chaque fois que vous vous pesez, votre poids n'est pas celui auquel vous vous attendiez. Mais comment est-ce possible? La réponse est simple: le poids varie constamment et les muscles pèsent plus lourd que la graisse.

 

Le moment idéal pour se peser

Le meilleur moment pour monter sur la balance, c'est le matin au réveil. Une étude a montré que le jour idéal pour se peser est le vendredi. Il n'est pas rare que nous profitions du week-end pour tester un nouveau resto ou de se laisser tenter par un cocktail (ou 2, ou 3). Sans compter que le dimanche est plutôt synonyme de brunchs et de canapé que de salle de sport et foulées.

 

La bonne fréquence

Inutile de monter sur la balance tous les jours. Cela pourrait vous décourager. Surtout si en ayant surveiller de près votre alimentation, vous avez pris, malgré tout, quelques centaines de grammes. Prenez votre courage à deux mains et ne montez dessus qu'une seule fois par semaine. Vous aurez alors une vue globale sur tous les efforts fournis. C'est promis!

 

Le vrai bon plan

Avant de vous replonger dans ce pot de glace cookies, investissez plutôt dans une balance qui mesure votre pourcentage de graisse, vous aurez ainsi une vue plus objective sur les efforts fournis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires