Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

8 super aliments pour le jogging

Le jogging. C'est le sport dont on dit le plus souvent qu'il est accessible à tous et demande peu de matériel. Combinez-le à une bonne alimentation pour vous donner l'énergie et vous aider à récupérer.

 

Chaque année, des milliers de femmes tentent désespérément d'atteindre le cap magique des 5 km. Avec Start To Run, leur meilleure amie à leur côté ou un mantra sur leur frigo: tous les moyens sont bons pour atteindre leur but. Mais bien manger peut aussi  aider. Voici 8 conseils alimentaires pour vous donner l'énergie et vous aider à récupérer.

 

1. Les flocons d'avoine

Ces supers céréales vous aident à tenir bon. Elles contiennent beaucoup de protéines et de fibres, se digèrent lentement et ont une faible teneur en graisse. Mais les flocons d'avoine donnent aussi beaucoup d'énergie grâce à leur vitamine B et à leur sélénium (bon pour le cœur et le système immunitaire). Prenez donc un bol de flocons d'avoine comme petit-déjeuner avant d'aller courir.

 

2. Le riz complet

Le riz complet ne contient pas seulement énormément de vitamine B, mais aussi du sélénium, du potassium (qui favorise la circulation sanguine) et du magnésium (bon pour l'endurance). On le digère lentement, ce qui nous offre un apport énergétique longue durée.

 

3. Les dattes

Les dates sont une source rapide de glucose et sont donc idéales à manger avant d'aller courir. Vous pouvez aussi en emporter quelques unes à consommer pendant votre session de jogging, car elles fournissent une bonne dose de potassium, de glucose et même de fibres. Mais n'en consommez pas trop, car elles sont aussi riches en sucres.

 

4. Les légumes-feuilles

La dose élevée en alcalins des légumes-feuilles prévient l'inflammation. De plus, ils sont riches en magnésium, en fer et en vitamine B. On peut les consommer en salade, les cuire ou même les intégrer à notre smoothie favori. Le meilleur choix? Les épinards, la laitue romaine, la bette, le chou et la roquette.

 

5. Les patates douces

Ce ne sont peut-être pas les plus connues des patates, mais pour les amateurs de sport, elles sont un must! Elles sont bonnes pour votre poids, votre glycémie, votre cœur et votre niveau d'énergie. Les patates douces sont pleines de vitamine B6, de magnésium et contiennent même du bêta-carotène (qui aide à prévenir l'inflammation et est bon pour le cœur).

 

6. Le yaourt à la grecque

Comme c'est un produit très gras, choisissez une version light. Il contient peu de lactose et beaucoup de protéines, ce qui est idéal pour les joggeurs.

 

7. Le beurre de cacahuète

Il est riche en protéines, potassium, vitamine B, fibres et bonnes graisses. Il nous donne plein d'énergie et les graisses nous permettent de courir longtemps. Mais n'en consommez pas trop: une ou deux cuillers suffisent.

 

8. Les bananes

L'un des super aliments les plus célèbres est la banane. Elle est riche en potassium et vitamine B6 qui aident à supporter douleur et fatigue, préviennent les spasmes musculaires et les crampes. De plus, elles fournissent aussi du tryptophane, un acide aminé qui donne un coup de pouce à votre humeur, et elle stimule la production de sérotonine (un neurotransmetteur qui aide à vous sentir bien). Et si cela ne suffisait pas, les bananes sont également une source naturelle de sucre, ce qui les rend idéales comme en-cas avant votre jogging!

 

Prête à courir?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires