Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Testé pour vous: CŎCĪNA, resto italien dans le quartier du Châtelain, à Bruxelles

Justine Rossius
Le très charmant quartier du Chatelain (Ixelles) accueille désormais un nouveau restaurant italien, qui fait également traiteur et épicerie: CŎCĪNA. On l'a testé et on est tombées sous son charme méditerranéen.

Cŏcīna (prononcez ko-ki-na): notez bien ce nom quelque part, car il s'agit d'une petite pépite de la gastronomie italienne! Nichée dans le quartier très trendy du Châtelain, cette bonne adresse nous emmène sous le soleil d'Italie (rien que ça!). L'ambiance y est chaleureuse, entre le cliquetis des fourchettes, les tchin' des verres de vino, les gambas qui frémissent dans les poêles de la cuisine ouverte et l'accent chantant du chef, Antonio Coppola. 

 

Des produits made in Italy

Dans l'assiette, que du bon: des produits frais du terroir, qui varient selon les saisons, tout comme la carte, adaptée au jour le jour au gré des arrivages. La qualité des aliments se goûte en bouche, ce qui est encore trop rare aujourd'hui (connaissez-vous encore le goût sucré d'une vraie tomate?). Nous, on s'est régalée avec les pâtes aux scampis et courgettes et le tiramisu crémeux. 10/10! Bonne surprise aussi: malgré le quartier un brin guindé, les prix sont raisonnables (comptez plus ou moins 15 € pour le plat de pâtes). 

 

 

Resto, épicerie et traiteur

L'endroit fait également épicerie et traiteur. À nous donc les fruits et légumes, la charcuterie, les fromages, les ravioles fraîches, l'huile d'olive et les vins du terroir italien. Le tout à emporter à la maison pour se la jouer top chef. On a déjà hâte de tester leur terrasse en dégustant un Spritz dès que le soleil daignera pointer durablement le bout de son nez! 

 

Cŏcīna. Rue de Washington, 149, 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au samedi.

 

On a testé d'autres bonnes adresses de la capitale:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires