Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

PHOTOS: elle se déguise chaque jour au boulot pour exprimer son ras-le-bol

Justine Rossius
En colère contre les règles vestimentaires de son job, une Américaine a décidé de venir déguisée chaque jour au boulot pour prouver que ses vêtements ne changeait rien à sa façon de travailler.

Vous ne pouvez pas porter de jeans troué au boulot? Ni de top à fines bretelles? Vous trouvez ça débile et vachement chiant, parce que ça ne change absolument rien à votre productivité? Vous n'êtes pas la seule.  June J. Rivas n'arrivait plus à supporter que sa boîte lui impose un code vestimentaire qu'elle jugeait discriminatoire. Elle explique:

Ma patronne n’appréciait pas que je porte une queue de cheval […] ou un foulard dans les cheveux. Mais nos contrats stipulent simplement : ‘Pas de code vestimentaire, soyez juste propres et portez des vêtements repassés.’ Alors j’ai déposé une plainte pour harcèlement. Pour riposter, ma patronne a rédigé un mémo indiquant que nous aurions désormais un code vestimentaire à respecter : pas de bretelles, pas de chapeau ni de sandales, de dos nu, de décolletés ou encore, je cite, de ‘foulards connotant une identité culturelle’.”

 

Une idée loufoque pour la bonne cause

La jeune femme a ensuite porté plainte contre sa boss à la Commission pour l'égalité des chances américaines avant de se ramener au boulot affublée d'un costume différent chaque jour. Des costumes qui n'enfreignaient pas du tout le règlement. Bien vu. 

 

 

L'actu continue:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires