Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On part où pour le Nouvel An?

Maintenant, c’est bon! On peut discuter du réveillon de l’année nouvelle sans passer pour une névrosée obsédée de l’organisation. Voici 5 bons plans pour fêter la Saint-Sylvestre ailleurs qu’à la maison.

1. Pour les plus tenaces: Edimbourg

La capitale écossaise ne fait pas les choses à moitié au passage à l’an nouveau. Pour l’occasion, les rois du Whisky ont plus d’un tour sous leur kilt! Pendant trois jours complets de fête, du 30 décembre ou 1er janvier, c’est l’Hogmanay. Concerts, spectacles de danse, feux d’artifices incroyables et retraite aux flambeaux surprenante sont au programme.

 

NYE

 

On aime: l’idée de faire la fête pendant trois jours avec Nessie.

 

 

2. Pour les amoureuses de la fête: Berlin

La ville la plus artistiquement cosmopolite d’Europe est déjà connue pour son grand sens de la fête. Si sa réputation n’est plus à faire, elle surprend plus encore le soir du réveillon. Boîtes de nuit d’un autre monde et bars décalés seront bien entendu de la partie, mais après une première halte à la soirée en plein air qui se tient chaque année au pied de la porte de Brandenbourg.

 

NYEB

 

On aime: le prix démocratique, les Berlinois et pouvoir se plonger dans leur univers underground.

 

 

3. Entre copains: Amsterdam

Si le Belge est fier de son sens de la fête, le Néerlandais n’a rien à lui envier! Aux Pays-Bas, toutes les raisons sont bonnes pour rejoindre une festivité. Et le réveillon du Nouvel An n’échappe pas à la règle! L’engouement populaire réunis les foules dans les rues d’Amsterdam pour l’occasion, avec de pétards et feux d’artifices qui retentissent à tous les coins de la ville. Agoraphobes et cardiaques, s’abstenir…

 

NYEA

 

On aime: l’entrain de tout ce peuple toujours disposé à faire la fête dans un esprit bon enfant.

 

 

4. Pour les traditions: Madrid

Amoureuses des traditions d’ailleurs, ceci est pour vous! C’est à la Puerta del Sol, au centre de Madrid, que le rendez-vous est donné. Quelques minutes avant minuit, l’horloge de la Real Casa de Correos enchante les Madrilènes d’un petit spectacle avant que ses carillons n’annoncent la nouvelle année. A ce moment-là, la coutume veut que l’on mange 12 grains de raisin, au rythme des 12 coups de minuit. En cas de réussite du challenge, la chance devrait être avec vous pour les douze mois à venir… Allez, zou! On file s’entraîner dans la cuisine!

 

NYEM

 

On aime: vivre une tradition exotique de l’intérieur

 

 

5. Avec Jules: Prague

La capitale tchèque fera pétiller les yeux des plus romantiques d’entre vous! Si elle impose de prévoir l’équipement complet du petit esquimau en hibernation, Prague aide à oublier le manque d’élégance de nos Moon Boots. Le pont Charles, la place de la Vieille Ville et son horloge astronomique sont, chaque année, sublimés de décorations et lumières de Noël qui vous feront littéralement tomber amoureuses de la ville! Puis, en plus, on s’y rempli le bidou et on y picole pour vraiment pas cher…

 

NYEP

 

On aime: embrasser son chéri sous les flocons de neige d’une des plus belles villes du monde.

 

 

 

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires