Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Fujifilm

Les Belges sont-ils photo-addict?

Saviez-vous qu'on était 25 % à prendre des photos au moins une fois par jour? Les réseaux sociaux sont passés par là… Malheureusement on est aussi 41 % à avoir au moins une fois tout perdu!

Albelli, un e-shop spécialisé en produits photo, s'est intéressé aux habitudes des Belges en matière de photo. 

 

1/4 des Belges prennent des photos au moins une fois par jour

Un quart des Belges prend des photos chaque jour. 15 % expliquent le faire tous les deux à trois jours et 15 % le font une fois par semaine. La moitié d'entre nous prend donc au moins une photo par semaine. Le partage de cliché sur les réseaux sociaux et l'utilisation des Smartphone y est certainement pour quelque chose… La plupart des clichés sont capturés avec un appareil photo digital (53 %). Les Smartphone arrivent en deuxième position avec 34 %.

 

Et 41 % ont déjà perdu toutes leurs photos

Nos nombreuses photos ne sont pourtant pas conservées comme il le faudrait. 41 % des Belges ont déjà perdu des photos suite à un problème technique ou au vol de leur téléphone, de leur disque dur ou de leur ordinateur portable. C'est même arrivé plusieurs fois à un dixième de ceux là. 

 

Les photos perdues sont le plus souvent celles des voyages, des enfants, de la famille et des parents. Alors pour éviter que ça nous arrive, on imprime en vitesse tous nos souvenirs et on en fait de jolis albums photos qu'on prendra plus de plaisir à montrer qu'un écran de téléphone. Parce que 58 % des Belges jettent parfois un coup d'œil à ces vieilles photos et 15 % le font souvent. 

 

 

À lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires