Vite, on planque les preuves.
Les 7 péchés capitaux des filles modernes
L'orgueil
Regarder la voisine avec dédain parce qu'elle ne sait pas faire bouger ses oreilles. Avoir la conviction de gagner Le meilleur pâtissier grâce à nos sublimes cookies tout droits sortis du paquet et mis au four. Enfin, si on daigne participer.
L'avarice
Cacher la dernière cerise sous les autres bonbons du paquet pour éviter que chéri ne nous la pique. Proposer le dernier chips du bout des lèvres. #tuessûrequetuneleveuxpas? hum...
L'envie
S'imaginer arracher le pull de sa collègue tellement il est joli. Penser à sa meilleure amie qui roupille encore alors qu'on se gèle dans le train. Et aux milliers de gens qui font pareil. La souffrance solidaire ne devrait pas être une option.
La colère
Parce qu'il n’y a plus de café, même pas une capsule ou un vieux pad qui traine. Qu'on a froid au tout petit interstice entre la chaussette et le pantalon. Que le sac de course se déchire par en dessous. Que les gens s’assoient sur nous dans le métro #complexedinvisibilité #aiecétaitmajambe
La luxure
Un calendrier des pompiers pour soutenir la cause c'est bien. 12 pour afficher chacun des mâles musclés au-dessus de son lit, ça vire au pathologique. Tenter de faire avaler à son mec qu'on a écorché son nom en l'appelant Jared Leto pendant l'amour est parfois ardu. Surtout quand il s'appelle Marc.
La paresse
Quand on devient la reine du trainage en chaussettes le week-end, avec les pieds qui raclent le sol jusqu’à l'user. Parce que même décoller les talons des moumoutes de poussière reviendrait à accepter de réaliser un effort.
La gourmandise
Quand la glace nous appelle depuis le frigo dès qu’on se pose dans le canapé. #mangemoipitié! #sacrifiemoidevantlatélé. Il m'aime, un peu, beaucoup, ça marche aussi pour les pralines.
Voici quelques arguments pour moins rougir de nos petits péchés:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici