https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram

Le smurf latte: le café bleu qu’on veut tester

Avouez, vous n'aviez jamais vu de café bleu? Le smurf latte (le latte "schrtoumpf" autrement dit) vient de débarquer dans un café vegan à Melbourne, en Australie. Qui veut goûter?

C'est le Matcha Mylkbar qui propose ces smurf latte, un mélange de café, de citron, de gingembre, d'agave, de lait de coco et de poudre d'algues. On sait ce que vous vous dites: les algues, c'est pas très sexy, surtout dans un café. Mais dans celui-ci, elles ont leur importance, puisque c'est cette poudre qui donne au café sa couleur bleue.

 

Quel goût ça a, un café bleu?

À ce stade, on se dit que ça ne ressemble plus vraiment à un café. Du coup, on se demande quel goût cette boisson étrange doit bien avoir. Nic Davidson, le co-propriétaire du café, explique.

Les gens pensent que cela a un goût de bubble gum. En fait, on goûte l'agave et le citron, ce qui donne au café un goût à la fois doux et sûr… Mais il est difficile d'expliquer le goût.

 

Un succès grandissant grâce à Instagram

À la base, le smurf latte ne se trouve pas sur la carte du café et seules quelques personnes savaient que cette boisson existait dans cet endroit. C'est grâce à Instagram que ce café est devenu célèbre et de plus en plus demandé.

C'était dingue. En un week-end, nous avons vendu plus de 100 latte. En considérant qu'on est un petit café de 40 places, c'est énorme!

 

En attendant de tester, on vous donne un aperçu de ce fameux latte schtroumpf…

 

 

 

Source: Mashable

 

D'autres tendances pour les fans de café par ici!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires