Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Le konjac, le secret d’une silhouette de rêve

Barbara Wesoly
On le connaissait sous forme d'éponge, apportant douceur et éclat à notre peau, mais le konjac est aussi un atout minceur incroyable. Et cerise sur la silhouette, un régal!

C'est la plante asiatique qui a tout bon. Cette racine aux faux airs de pomme de terre a tellement de qualités qu'elle semble tout droit sortie d'un fantasme diététique. Pas étonnant que les Japonais en consomment depuis 2000 ans dans la majorité de leurs plats.

 

Jolie santé

Le konjac a des propriétés détox, il est d'ailleurs l'aliment le plus riche en fibres, avec 64% de celles-ci dans sa composition. Il stabilise aussi la glycémie et le taux de cholestérol. Mais mieux encore, il a le pouvoir d'absorber cent fois son volume d'eau, lui permettant de piéger les graisses et les sucres. Résultat: un féculent d'à peine dix calories pour cent grammes et un coupe-faim naturel.

 

Menu varié

Si l'on peut bénéficier des effets du konjac sous forme de gélules ou poudres, disponibles en pharmacie, ce serait dommage de se priver de son goût délicieux, proche du tofu  On l'adopte donc plutôt sous forme de nouilles, de vermicelles ou en petits blocs dans une salade.

 

À nous la taille de guèpe!

 

Plus de recettes légères:

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires