Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Le Corgi, le chien qu’on veut toutes à la rédac’!

À la rédac', on est unanimes! La race de chien idéale c'est le Corgi. De son nom complet, le "Welsh Corgi" est un chien à poil long, court sur pattes… Plus fluffy tu meurs!

Avec sa fourrure ultra-douce, ses courtes pattes et son petit museau joyeux, il nous fait complètement craquer. On lui a donné le titre de chien le plus adorable de la planète et on n'est pas les seules, parce que le corgi est plutôt bien représenté sur Instagram. On parie qu'arrivée à la fin de cet article vous ne pourrez plus vous le sortir de la tête? 

 

 

 

Il n'y a pas que le physique dans la vie

Le Welsh Corgi est un chien joyeux et sympathique. Il est également très robuste, il faut juste veiller à sa colonne vertébrale. Il convient aux enfants et comme il est propre il peut très bien vivre en appartement. À éviter par contre si votre appartement est sans ascenseur! Il est déconseillé de faire monter beaucoup de marches aux chiens longs et courts sur pattes. 

 

 

A photo posted by Corgi (@corgistagrams) on

 

 

A photo posted by 51L (@lee.51korea) on

 

Un chien royal

La version "Pembroke" (Welsh Corgi sans queue) est plus répandue que le "Cardigan". C'est aussi la race préférée de la famille royale d'Angleterre, en particulier d'Élisabeth II. C'est d'ailleurs, entre les deux races, celle qui est la plus répandue en Europe. 

 

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires