Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram

Incroyable: il cultive du maïs multicolore 100% naturel

Pour rendre un plat plus joli à regarder avant de pouvoir le dévorer, on utilise différentes astuces comme la coloration des aliments. Mais parfois, la nature fait le boulot à notre place, comme pour ce maïs arc-en-ciel et totalement naturel.

La nature a de nombreux pouvoirs et nous surprend un peu plus chaque jour. Elle nous éblouit encore avec l'exemple de ce maïs multicolore, cultivé par un agriculteur américain. Ce qui est incroyable c'est que ce maïs et ses couleurs sont 100% naturels!

 

Les "joyaux de Carl Barnes"

Ce maïs arc-en-ciel est cultivé par Carl Barnes, un agriculteur originaire de l'Oklahoma, au centre des Etats-Unis. Ce maïs multicolore est devenu sa spécialité. Les internautes, émerveillés par les récoltes du producteur, n'ont pas tardé à nommer ses plantes de maïs les "Joyaux de Carl Barnes". Sur le web, ce maïs "magique" est devenu une véritable star et il faut dire que les photos sont toutes superbes avec de telles couleurs. Une page Facebook est même consacrée à ce maïs nommé en anglais "Glass Gem Corn".

 

 

#glassgem #glassgemcorn

Une photo publiée par Dan Meyer (@farmer_dan__) le

 

 

Comment peut-il être naturel?

Un tel résultat a été obtenu grâce au croisement de deux variétés traditionnelles de maïs connues sous les noms de Pawnee et Osage. Et il n'y a pas qu'un type unique de ce maïs, il en existe plusieurs tons: des épis bleus et argent, vert émeraude et vert bouteille, rose bonbon, ou encore violet et mauve. Les pigments sont ainsi contenus dans la coque et l'amidon de maïs est lui d'un blanc immaculé. Du coup, des pop corn de ce maïs ne seraient que partiellement multicolores mais tout de même, on est émerveillé par ce trésor de la nature!

 

 

D'autres aliments étonnants:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires