https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Cette vidéo va vous donner envie de manger autrement

À travers sa vidéo humoristique, le vlogueur Nicolas Meyrieux tire la sonnette d'alarme: la production de viande a été multipliée par cinq en cinquante ans. Aussi mauvais pour le portefeuille que pour notre jolie planète… Et si on diminuait notre consommation?

65 milliards d'animaux sont abattus chaque année pour l'élevage. Et ce, alors que la moitié de la nourriture cultivée pour les alimenter suffirait à sauver le milliard d'êtres humains qui meure de faim. Voici les chiffres affolants que nous révèle cette vidéo. Nicolas Meyrieux, fondateur de la chaine YouTube La Barbe, réveille nos consciences en expliquant avec humour et légèreté les conséquences environnementales de l'élevage intensif.

Un hamburger c'est 2 500 litres d'eau à la production.

 

Des solutions à notre portée

"Construire des panneaux solaires, des éoliennes, des barrages hydrauliques, ça coûte du pognon et en plus je ne sais pas faire. Par contre ne plus manger de viande, a priori c’est gratuit et je peux y arriver!" explique le vlogueur. L'idée de sa vidéo n'est pas d'inciter à être végétarien, mais de nous montrer qu'il est possible de changer la donne, rien qu'en réduisant notre consommation, notamment grâce à des initiatives temporaires comme le challenge sans viande.

 

On fait un geste pour la terre?

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Envie d'essayer des recettes végétariennes?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires