https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé, prendre des vacances vous rend plus productive

Allez les filles! Éteignez votre ordi, sortez les valises du placard, faites un kiss à vos collègues et partez directement au bout du monde. À votre retour, vous aurez même droit aux remerciements de votre patron parce que vous excellerez dans votre job! 

Selon une étude menée par la Society for Human Ressource Management, les personnes qui partent le plus en vacances sont plus productives au travail. Prendre des vacances accroîtrait également la satisfaction au travail et conduirait à de meilleures performances dans l'entreprise.

 

D'autres études dans ce sens

Une autre étude de l'Université de l'Illinois avait également démontré que plus les employés prenaient des pauses régulières, plus ils étaient productifs. Et si cela ne convainc pas encore la workaholic que vous êtes, sachez qu'une troisième étude, menée par Mercet, avait déjà constaté que les pays où les salariés prennent le plus de vacances sont également ceux où la productivité est la plus élevée.

 

Pour faire plaisir à votre boss, partez en vacances!

Alors on arrête de râler sur Ginette qui enchaîne vacances sur vacances, car elle est sans doute bien plus efficace que Jacqueline qui n'ose prendre aucun jour de congé. La preuve: certaines entreprises aux Etats-Unis et ailleurs, permettent à leurs employés de prendre les vacances qu'ils veulent, tant que le travail est fait à temps voulu, pour booster leur productivité. D'ailleurs, la société GoHealthInsurance qui avait mis en place un tel système a connu une croissance de 200 % l'année qui a suivi! Allez, MisterLeBoss, si c'est pour le bien de l'entreprise, on veut bien se sacrifier et partir sous les cocotiers. 

 

bye

 

À lire aussi pour devenir une employée en or:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires