Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Belga

Bientôt, je serai le plus grand félin du monde!

Tsar n'est ni un lionceau ni un tigreau, c'est…

Tsar est un LIGRE. C'est un hybride, un phénomène très rare et, évidemment, non naturel. En effet, un "ligre" est le fruit des amours d'un lion (animal africain) et d'une tigresse (félin asiatique). Comme Tsar! Sa maman, la tigresse Princesse, était en effet condamnée au célibat dans son petit zoo russe itinérant, sans tigre mâle à l'horizon (et ça ne court pas les rues en Russie). Heureusement, son voisin de cage, César, valeureux lion, a accepté de venir en renfort et manifesté son désir ardent pour cette lointaine cousine. Abeilles, fleurs, cigognes, choux, pof, Tsar est né! Il y a deux mois et demie… Pour l'instant il ne boit que du lait de chèvre…

 

ligre

 

 

On ne dit pas "tigron"?

Il existe une vingtaine de ligres au monde. Les tigrons sont encore plus rares. Ils sont les fils d'une lionne et d'un tigre. Ils sont plus petits (160 kilos environ).

 

Que va devenir ce concentré de mignonitude?

Tsar sera stérile (les organes reproducteurs ne se développent pas chez les mâles). Il aimera nager, comme maman, et supportera bien la vie sociale, comme papa. Il aura sans doute une petite crinière dans le cou et quelques rayures, sur une belle robe dorée.

 

Hercule, un poids plume

 

Tsar sera aussi un gros gaillard! Les ligres, en effet sont les plus grands félins connus. L'un d'eux, joliment nommé Hercule, figure en bonne place au Guiness Book des records, avec ses 400 kilos pour 3,30 mètres (là où un tigre monte à 300 kilos et un lion 250). 

 

Faut pas énerver Hercule…

 

 

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

(source: 20Minutes.fr)

 

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires