https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 types de collègues à éviter absolument

Certains collègues peuvent vous aider à affronter d'éprouvantes journées de boulot, d'autres sont capables de les rendre encore pires. Pour votre survie: fuyez-les!  

1. Le mythomane 

On ne démasque par le mythomane dès le premier jour. Les signes sont subtils. Un jour, par exemple, vous ne pourrez pas boucler une tâche… tout simplement parce que le mythomane aura oublié de vous briefer. Et prétendra le contraire. Le mytho est aussi du genre à clamer haut et fort qu'il a quitté le bureau en dernier la veille, alors qu'un autre collègue a fermé la porte derrière lui… 

 

bullshit

 

2. Le compétiteur

Il pourrait être votre meilleure ami: il est aussi passionné que vous et doté de talents similaires aux vôtres. Mais le compétiteur ne s'intéresse pas uniquement à son propre travail. Il veut surpasser et être toujours mieux que les autres. Et en particulier, mieux que vous. Si vous restez au bureau jusqu'à 19h, le compétiteur restera jusqu'à 20 h. Si vous présentez un nouveau projet, il en proposera deux d'un coup. Oui, c'est fatigant! 

 

source

 

3. Le lèche-botte

Ce genre de collègue est le premier à aller parler au boss pour se plaindre de la surcharge de travail. Sauf qu'une fois dans son bureau, il admettra que la charge de travail est tout à fait supportable. C'est ce qu'on appelle retourner sa veste. Lors de votre team-building en Ardenne, c'est lui qui tiendra le bras du patron pour éviter qu'il ne trébuche dans les petits sentiers. 

 

lie

 

4. L'éternel déprimé

Ce collègue n'est jamais très heureux et lance en permanence des phrases comme: "Je ne peux pas faire ça maintenant parce que je viens de recevoir un coup de fil de ma belle-mère qui doit se faire opérer de l'orteil gauche: notre famille ne peut-elle donc jamais être épargnée de la souffrance? Je dois prendre trois jours de congé. Tu peux reprendre mon travail, en tant que bonne collègue?" Oui, l'éternel déprimé a une vie de m*** en permanence… en tous cas, c'est ce qu'il prétend.

 

oki

 

5. Le gros rigolo

Ce collègue arrive à vous tenir éveillée lors du speech de fin d'année du patron (un challenge!). Tout ça à coup de grimaces et de réflexions comiques. Il divertit aussi toute la table à midi, lorsqu'il livre une description détaillée de la tête de sa belle-mère quand a il a imité Miley Cyrus à la dernière réunion de famille. Haha. Parfois, votre collègue-clown illumine votre journée, mais parfois, il vole vos – trop – rares moments de concentration en lâchant plaisanterie sur plaisanterie.

 

joke

 

Texte: Katrien De Groef. Adaptation: Justine Rossius. 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires