https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

11 raisons qui prouvent que vous bossez dans l’IT

Quand on travaille dans l'IT, ou qu'on a un job dans un service après-vente d'appareils technologiques, notre entourage semble penser que l'on a intégré une secte ou pénétré dans un vortex surdimensionnel. Ils n'ont pas tort…

Quand on accepte un job dans l'IT, on a toujours l'impression de pénétrer le cercle secret de ceux qui connaissent tout, qui peuvent tout réparer et qui ont la solution à tous les problèmes. Et bien évidemment, c'est un job qui change la vie…

 

 

 

1- Vous répétez machinalement "pouvez éteindre et rallumer l'appareil?"

Une des premières choses que l'on vous apprend dans l'IT, c'est qu'éteindre et rallumer une imprimante, un PC ou un téléphone résout bien des problèmes. Du coup, vous répétez cette phrase sans cesse à la manière d'un robot. Même quand votre pote vous dit que son chat fait pipi hors de la litière… "mais sinon, t'as essayé de le débrancher, d'attendre 10 secondes et de le rallumer?"

 

 

 

 

2- Vous devenez la spécialiste technologique de la famille

À chaque repas de famille, vous avez l'impression d'être le Mac Gyver de la situation: votre maman vous demande de réparer "les Internets", votre beau-père vous demande de "venir voir sa nouvelle imprimante qu'il n'arrive pas à brancher" et votre petite-nièce vous jette son iPad entre les mains en prétextant que Candy Crush n'a plus de couleurs. #ViveLesHeuresSupp

 

 

3- Vous êtes devenue hyper patiente

Quand vous êtes au téléphone pendant une heure avec une personne qui ne trouve pas le bouton ON/OFF de la photocopieuse, vous apprenez vite qu'à part lever les yeux au ciel, la patience sera votre seule alliée. Et c'est tant mieux. Maintenant, vous arrivez même à garder votre sang-froid quand votre belle mère vous demande comment mettre un CD dans son iPhone.

 

 

 

 

4- Vous résolvez des problèmes, même quand on ne vous le demande pas

C'est plus fort que vous, mais entendre votre meilleure pote se plaindre que sa page Google a disparu sans rien dire est impossible. Du coup, vous revêtez vite fait votre cape de Super IT Girl et vous faîtes réapparaître la page fantôme comme par enchantement. #HarryPotterNaQuaBienSeTenir

 

 

5- Vous n'amenez plus votre PC chez le réparateur

Et dire qu'il y a quelques années de ça, vous appeliez encore le service après-vente Apple pour leur demander de faire la mise à jour de Safari. Aujourd'hui, la meuf de l'IT c'est vous! Vous économisez donc de précieuses minutes que vous pouvez passer à regarder des lolcatz quand votre téléphone ne sonne pas.

 

 

6- Vous parlez parfois un langage que personne ne comprend

"Non mais vas-y, refresh la page en vidant le cache, fais un reboot de ton système, copie ton flux RSS dans ton "client" et normalement, ça devrait tourner comme sur des roulettes". Si pour vous, cette solution est une solution simple à un problème, pour vos potes, vous êtes devenue un alien débarquée d'une autre planète.

 

 

7- Vos potes apprennent de nouveaux raccourcis avec vous

Chaque fois qu'une de vos potes vient chez vous, elle est toujours estomaquée par la vitesse avec laquelle vous tapotez sur votre clavier. Copier, coller, tout sélectionner, retour en arrière, onglet suivant… Tout ça se passe sur vos petites touches, pas sur votre souris. Ce n'est pas de flemme, non. Vous en aviez juste assez de perdre de précieuses secondes à tapoter sur votre trackpad.

 

 

8- Internet Explorer vous donne des boutons

Il vous arrive souvent de vous horrifier "Quoi??? Mais t'as pas Chrome???". Et puis, vous vous rappelez qu'il est toujours installé par défaut et que vous, et vous seule devez aimer quand c'est rapide. #CoeurCoeurGoogleChrome

 

 

 

 

9- Vous récitez votre phrase d'accroche, même pour les appels perso

Le dimanche est toujours une journée de repos bien méritée que vous passez bien loin de votre ordinateur. Mais ça ne loupe pas, si votre téléphone sonne, vous répondez toujours avec un "Bonjour et bienvenue au support technique, Lilas à votre écoute en quoi puis-je… Oups! Désolée maman, l'habitude".

 

 

 

 

10- Vous faîtes des captures d'écran à tout va

Pour expliquer les manip' à suivre à vos clients, vous leur envoyez toujours des petites captures d'écrans. Du coup, quand votre mec vous demande où il doit cliquer pour effacer le format d'un texte, vous appuyez toujours sur la touche PRT+SCRN en prenant bien soin de dessiner une petite flèche rose. L'IT, okay, mais avec romantisme s'il vous plaît!

 

 

11- Vous vous autorisez une petite colère une fois l'appel terminé

Garder votre sang froid, vous savez le faire. Vous êtes même devenue maître en la matière. Seulement voilà, quand une vieille peau vous balance un "de toute façon, vous êtes là parce que vous n'avez pas fait d'études et vous ne servez à rien', vous vous abandonnez à quelques gros mots. Parce que même si vous faîtes tout votre possible, vous n'êtes pas parfaite, et c'est pour ça que tout le monde vous aime. #MoiDesGrosMots? #Jamais

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça aussi, ça nous a fait marrer:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires