Home Stars Demi Lovato pousse un coup de gueule et répond aux critiques sur...

Demi Lovato pousse un coup de gueule et répond aux critiques sur ‘sa silhouette enrobée’

Demi Lovato
© Reporters

Critiquée dans un article sur ses formes, la jeune chanteuse qui milite contre la grossophobie n’a pu retenir ses mots.

La chanteuse est tombée de haut lorsqu’elle a lu le gros titre de l’article du magazine Inquisitr qui la caractérisait de ‘silouhette enrobée’.

Choquée et blessée, la jeune femme a poussé un gros coup de gueule via une story Instagram dans laquelle elle déclarait notamment :

« Contrairement à avant, je ne suis pas impulsive, je ne suis pas contrariée par le fait que quelqu’un ait écrit un gros titre à propos de ‘ma silhouette enrobée’. Je suis en colère que certaines personnes croient que c’est bon d’écrire des titres à propos des formes des corps des autres. Spécialement une femme qui s’est confiée à coeur ouvert sur sa guérison d’un trouble alimentaire ».

Impliquée dans la lutte contre la grossophobie, Demi Lovato a expliqué ne pas être en colère vis-à-vis de ce qu’on a dit sur elle, mais être inquiète pour les nombreux jeunes qui sont influencés par les médias et par ‘la culture du régime’ :« Aujourd’hui beaucoup trop de gens idéalisent le corps parfait en se basant sur ce que nous disent les autres, sur ce à quoi nous devrions ressembler et quel poids nous devrions faire ».

Elle a conclu sa story par un message positif adressé à sa communauté :

Vous êtes plus qu’un nombre sur une balance (…) et je suis bien plus qu’un gros titre à propos des formes de mon corps

Après avoir vu la story Instagram de la chanteuse, le journaliste qui avait rédigé l’article a tenu immédiatement à la contacter par message privé et à s’excuser pour ses propos. Il a même déclaré que toute cette histoire lui avait servi de leçon tout en ajoutant : « Tu as un incroyable talent et tu as raison, ton corps ne détermine pas ce que tu es ».

Plus d’actus sur Demi Lovato:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.