
Un cliché historique de Donald Trump a été diffusé
Ce vendredi, une photo historique du président américain a fait surface sur la toile. Un mugshot, une photo d’identité judiciaire, prise lors de son arrestation, jeudi soir, à Atlanta, en Géorgie.
Ce jeudi 24 août 2023, l’ancien président Donald Trump a été brièvement placé en état d’arrestation à Atlanta, en Géorgie. Les raisons? Ses pressions électorales lors de sa campagne de 2020. Une arrestation qui n’aura duré que vingt minutes, puisque l’ancien président a été libéré sous caution, mais qui auront suffi pour prendre ce cliché historique : le fameux mugshot. Il s’agit d’une photo faite par la police lors de l’arrivée de tout prévenu, de face et de profil.
Lire aussi : Le rappeur Médine déprogrammé des Solidarités à cause d’un tweet jugé antisémite
L’ancien président a également été mesuré et pesé, comme le souligne le dossier consulté par CNN. Donald Trump “mesure 1m90, pèse 97kg, a des yeux bleus et des cheveux blonds ou couleur fraise”, peut-on y lire.
Un cliché historique
Ce cliché est qualifié d’historique, puisque c’est la première fois qu’un ancien président de la Maison Blanche se soumet à l’épreuve du mugshot.
Ce serait la quatrième fois, cette année, que l’ancien président se rend aux autorités fédérales pour des accusations contre lui. Encore un épisode jamais vu aux États-Unis avant 2023.
À sa sortie, Donald Trump a dénoncé un “simulacre à la justice” et clamé “n’avoir rien fait de mal”, en remettant en cause les résultats de la présidentielle américaine de 2020 remportée par Joe Biden.
Avec son regard défiant et ses sourcils froncés, le cliché a fait la Une des médias américains et le tour des réseaux sociaux.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici