Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Témoignage: « C’est mon homme idéal sauf au lit »

Justine Rossius
C’est l'homme dont vous rêviez, celui avec qui vous voulez passer le reste de votre vie. Le seul hic? Il vous déçoit au lit. Que faire? Rester avec lui ou le laisser tomber? Chloé , 24 ans, et Stéphane, 26 ans, sont ensemble depuis sept ans. Ils vont se marier l'année prochaine, bien que Chloé ne soit pas satisfaite au lit.

Stéphane est tout pour moi. Il est merveilleux, très attentionné et serait prêt à remuer ciel et terre pour moi... Mais il n’y a jamais eu d’étincelles entre nous, même pas au début. Sexuellement, il ne me branche pas vraiment, si vous voyez ce que je veux dire... Pourtant, je vais l'épouser. Nous pouvons parler de tout et de rien ensemble, il me comprend... Je ne pourrais vraiment pas trouver un meilleur mari. Mais il n’y a pas de passion entre nous, il ne m’excite pas vraiment. Avec certaines personnes, il suffit de plonger ses yeux dans les leurs et c’est un feu d'artifice. J'ai connu ça avec mon ex: avec lui, je pouvais me laisser complètement aller et je ne pensais à rien quand nous faisions l'amour. 

Avec Stéphane, je n’arrive pas à me libérer... Je ne sais pas pourquoi.

Je rêve d'avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes, mais pas une liaison: je ne voudrais perdre Stéphane pour rien au monde. Il est tellement adorable!

 

Un vibromasseur et des menottes

Je sais que le sexe est très important dans un couple. Mais ce serait dommage que nous nous séparions à cause de ça, non? Il m’arrive de flirter avec d'autres hommes quand je sors seule: ce sont surtout des types que je connais déjà. Mais je ne vais jamais trop loin et quand je rentre à la maison, je raconte toujours à Stéphane qui j’ai vu et avec qui j’ai discuté.

Je ne le tromperai jamais. Notre vie sexuelle n’est pas ennuyeuse: nous utilisons des sex-toys comme des vibromasseurs et des menottes. Mais l'acte en lui-même ne dure généralement que quelques minutes et c’est trop rapide pour moi.

Je n’ai presque jamais d'orgasme parce que ça ne dure pas assez longtemps... J’aimerais tellement avoir un orgasme avec lui, mais quand je suis prête à jouir, lui a déjà fini! Il m’accorde beaucoup d'attention pendant les préliminaires, mais je voudrais juste que l'acte en lui-même dure beaucoup plus longtemps...

 

Mon sauveur

J’ai connu Stéphane alors que je regrettais toujours mon ex. Cela faisait deux ans que c’était fini avec lui, mais j’étais toujours amoureuse de lui. Stéphane m’a écoutée, consolée... Il a été mon sauveur, il m'a sortie de mon chagrin. Il est comme ça, il me soutient en tout. Avec lui, je peux faire ce que je veux, suivre mon propre chemin. Je vais pouvoir vivre avec lui même si sexuellement, ça ne marche pas très bien entre nous.

Il n’est pas très romantique non plus: il ne m’a pas vraiment demandée en mariage, il a juste déposé la bague dans la chambre de l'hôtel où nous étions pendant que j’étais sortie. Il ne s’est pas mis à genoux devant moi pour me faire sa demande

. Il voulait juste que je trouve la bague. J’ai été déçue, je l’avoue... Il dit toujours que je regarde trop de films américains. Nous sommes faits l’un pour l’autre, tout le monde le dit; dans mon entourage, tout le monde l’adore. Mes parents, ma famille et mes amis le trouvent tous génial. Et moi aussi! Parce que même si je n’ai pas l’air terriblement emballée quand je parle de lui, c’est l'homme idéal pour moi. Je pense aussi qu'il est comme ça parce qu’il vient d'une famille où il n’y avait pas beaucoup d’amour: sa mère a toujours été très froide. Je ne peux pas la blâmer parce qu'elle a vécu des choses très difficiles, elle a perdu beaucoup de gens qu’elle aimait et ça a marqué toute la famille.

 

Un "oui" sans romance

Il y a quelque temps, je m’étais fixé comme objectif de faire l’amour au moins une fois par semaine, mais je fais tout pour l’esquiver. Je pense que nous le faisons deux fois par mois, ce qui est très peu... J'espère secrètement que les choses vont s’améliorer. En tout cas, nous pouvons en parler ouvertement, c'est déjà pas mal. Nous sommes ensemble depuis le lycée; ensuite, nous avons été tous les deux à l’université et maintenant nous avons acheté une maison à rénover. Nous n’avons donc pas connu une seule période de tranquillité! Toute cette pression a généré beaucoup de stress, ça joue sans doute sur notre vie sexuelle...

Le problème n’est pas qu’il n’a pas envie de moi, au contraire. Nos libidos sont à peu près aussi élevées l’une que l’autre. Il veut souvent faire l'amour mais moi je n’en ai pas très envie parce que je suis toujours tellement déçue quand nous le faisons. Et ça, ça m’inquiète...

L'année prochaine, je dois dire oui à un homme pour qui je n’éprouve pas de passion. Vais-je vraiment le faire? L’amour suffira-t-il? Pourrai-je passer toute ma vie sans cette passion? Je n’arrête pas de me poser des questions... On est censé se marier une seule fois dans sa vie: j'espère vraiment que je réussirai à rester pour toujours avec lui. Mais je pense que oui, sinon je n’aurais pas accepté de l’épouser. Je tiens beaucoup à Stéphane... Il n’y a que le sexe qui ne marche pas vraiment entre nous. Devrais-je renoncer à l’homme de ma vie à cause de ça? Non, je préfère avoir des sentiments forts plutôt qu'une relation sexuelle forte. Et qui sait, à l'avenir, ça ira peut-être mieux entre nous au lit..."

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires