
Uber interdit à Bruxelles à partir de ce vendredi
Les Taxis Verts ont gagné: la Cour d’appel de Bruxelles a reconnu l’usage de l’application Uber comme illégal. Elle ne pourra plus être utilisée dans la capitale belge à partir de ce vendredi 26 novembre, à 18 heures.
Fini de vous commander un Uber via l’application pour rentrer chez vous en toute sécurité en fin de soirée!
Taxis vs Uber
Les chauffeur·se·s titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur), qui utilisent l’application Uber pour transporter des personnes de façon rémunérée ne pourront plus exercer à Bruxelles.
Environ 2 000 conducteurs·trices bruxellois·es vont perdre leur boulot, selon l’entreprise Uber. Plusieurs centaines de chauffeurs et chauffeuses Uber ont manifesté contre cette décision dans les rues de Bruxelles dans la nuit de ce mercredi à jeudi.
“On va bloquer Bruxelles tous les jours en faisant l’escargot jusqu’à obtenir une réponse du Cabinet de Rudi Vervoort (ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale). Cela fait 7 ans qu’on attend ce plan Taxi et depuis 7 ans c’est gelé avec le Cabinet de Rudi Vervoort. À la suite de la décision en première instance, on a eu des amendes de 160 euros. Des chauffeurs Uber avaient manifesté dans Bruxelles et on nous avait promis un plan Taxi pour l’été. On est fin novembre et on n’a toujours rien. On restera dans la rue jusqu’à ce qu’on soit sûrs de pouvoir retravailler », a déclaré Fernando Redondo, le président de l’ABCL Bruxelles à la RTBF.
Lire aussi:
- Hicycle Tour : l’itinéraire à vélo qui relie les 10 auberges de jeunesse de Wallonie et de Bruxelles
- Proxideal: l’app’ de livraison qui va faire de l’ombre à Deliveroo et Uber Eats
- Les origamis de Charles Kaisin sont de retour dans le centre de Bruxelles
- Un parcours immersif et sensoriel à travers les saisons arrive à Bruxelles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici