Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty images

OPÉRATION SHOE-BOX: offrez une boîte solidaire à une personne défavorisée pour Noël

Gwendoline Cuvelier Journaliste


Tout le monde n’a pas la chance d’entasser les cadeaux sous le sapin à Noël, ou même de posséder un foyer chaleureux dans lequel passer l’hiver. L’Opération Shoe-Box a pour but d’apporter un peu de baume au cœur aux sans-abris et aux plus démunis en cette période de Fêtes.

Chaque année, l’opération Shoe-Box, organisée par l’asbl Les Samaritains, rassemble un maximum de boîtes à chaussures remplies de douceur pour les distribuer aux personnes dans le besoin. Et vous pouvez faire partie de ce beau projet!

Lire aussi: Les plus belles bûches à déguster à Noël

Comment participer à l’opération Shoe-Box?

Remplissez une boîte à chaussures de 10 aliments non périssables et boissons sans alcool. Ajoutez une petite carte de vœux et éventuellement des petites surprises comme des produits d’hygiène. Ensuite, déposez le colis dans un des nombreux points dépôts de l’opération Shoe-Box avant le 11 décembre 2021. Emballées comme des cadeaux de Noël, les boîtes à chaussures seront distribuées par plusieurs associations aux personnes défavorisées.

Si les démarches vous semblent compliquées à effectuer à temps, sachez qu’il existe également la possibilité d’offrir une Shoe-Box virtuelle. Vous versez la somme que vous coûterait une boîte à chaussures remplie sur le numéro de compte de l’asbl Les Samaritains et l’équipe se chargera d’acheter les produits à offrir aux bénéficiaires.

Toutes les infos sur l’opération Shoe-Box se trouvent sur ce site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires