Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Banksy

Banksy dévoile une nouvelle oeuvre en hommage au personnel soignant

Laurane

Une nouvelle œuvre d’art signée Banksy est apparue au Southampton General Hospital en Angleterre. On y découvre un bel hommage au personnel soignant.


Un nouveau tableau a fait son apparition, suspendu à proximité des urgences d’un hôpital anglais. La peinture,  en grande partie monochrome, montre un petit garçon agenouillé près d’une corbeille à papier. Il a troqué ses figurines de superhéros tels que Batman ou Spiderman pour sa nouvelle héroïne: une infirmière. Comme les héros, elle tend le bras en avant dans son envol, couverte par une cape. Sur son tablier, l’emblème de la Croix-Rouge est le seul élément coloré.

Selon la BBC, l’artiste a laissé une note pour les employés de l’hôpital, qui disait: « Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que cela égayera un peu l’endroit, même si ce n’est que du noir et du blanc. »

L’hôpital de Southhampton a été durement touché par le Coronavirus. Le personnel a perdu plusieurs de ses membres. Il s’est dit très touché par le geste de l’artiste.

« Le fait que Banksy nous ait choisis pour reconnaître la contribution exceptionnelle que chacun apporte, avec le NHS, en ces temps sans précédent, est un immense honneur.


Le tableau trônera fièrement dans les couloirs du Southampton General Hospital jusqu’à l’automne. Il sera alors vendu aux enchères dans le but de collecter des fonds pour le National Health Service.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires