https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Close up man hands using smart phone battery low charged battery screen

7 astuces pour économiser la batterie de votre iPhone

Tous les propriétairies d’Iphone sont d’accord pour dire que la batterie est archi nulle. On vous file les bons gestes à adopter pour ne pas finir la journée sans téléphone.

Baisser la luminosité

C’est le premier geste à adopter pour augmenter l’autonomie de son téléphone. Pour cela, passez votre doigt sur l’écran du bas vers le haut et baissez le curseur de la luminosité.

Utiliser le Wi-fi

Plutôt que votre 4G, qui utilise beaucup plus de batterie. Autre astuce: désactivez votre Wi-fi à chaque fois que vous n’utilisez pas votre smartphone, car sinon, il cherche en permanence une connexion aux alentours. Éteignez également le Bluetooth et le AirDrop.

Limiter les notifications

Inutile que vous soyez prévenue à chaque fois que vos amis postent une photo sur Instagram ou commentent un de vos statuts. Vous allez de toute façon checker vos réseaux sociaux régulièrement, non? Hop, filez dans Réglages et dans Notifications et enlevez-en un maximum.

Éteindre l’application Siri

Même quand Siri ne parle pas, il est toujours un attente d’une petite visite de votre part. Pour ne pas lui faire perdre patience, allez dans Réglages > Général > Siri et enlevez l’option.

Désactiver le vibreur

Dans Réglages, allez dans Sons et désactivez le vibreur avec la sonnerie. On parie que vous regardez tellement votre téléphone que vous n’avez de toute façon pas besoin d’une quelconque sonnerie. Désactivez aussi tous les sons inutiles comme les clics du clavier (qui énèrvent tout le monde).

Verrouiller votre smartphone plus rapidement

Eh oui, c’est possible! Activez le verrouillage automatique pour que votre téléphone se mette en veille aussi rapidement que possible. Allez dans Réglages, dans Général et puis dans Verrouillage automatique et choisissez « 1 minute » (le minimum).

Désactiver la géolocalisation

L’option géocalisation est utilisée par énormément d’applications sans même que vous ne soyez au courant. Pour la désactiver, rendez-vous dans Réglages, dans Confidentialité et puis dans Service de localisation.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires