Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Voici l’heure à laquelle on travaille le mieux durant la journée

Selon une étude, dans chaque journée, il y aurait une heure précise à laquelle on est au top de notre productivité ! À votre avis, plutôt matin ou soir ?

Il y a des moments où les journées de travail se suivent et se ressemblent, où notre productivité n’est pas dingue, où on se réveille fatigué.e et où on a vraiment la flemme. Puis, parfois, on a un véritable regain d’énergie, on se sent en pleine forme, prêt.e à enchaîner les tâches sans s’arrêter. Mais alors, à quel moment sommes-nous vraiment au taquet pour travailler? Selon une étude britannique menée sur 420 employés de bureau, nous serions particulièrement productifs et productives à 10h26. Pourquoi cette heure? Tout simplement car les travailleur.euse.s terminent à ce moment-là leurs petites tâches de début de journée. On a répondu aux emails, mis l’agenda à jour, fait un mini débrief aux collègues : ça y est, on est prêt.e.s à se lancer dans le “vrai” travail. Une autre raison avancée par l’étude : à 10h26, les effets du café du matin sont toujours présents et on n’a plus (ou pas encore) faim. Alors que plus tard dans la matinée, on pense déjà à notre lunch et notre pause midi... (oups)

Lire aussi: Cette étude révèle l’heure à laquelle il faudrait arrêter de boire du café

Un deuxième moment l’après-midi

Vous n’êtes pas trop du matin ? Pas de panique, il semblerait qu’à 16h16, on vive un deuxième regain d’énergie. À ce moment-là, on se rend compte qu’il nous reste peu de temps pour terminer les dernières tâches de la journée... On se dit alors qu’il est temps de donner un bon coup de boost à son travail avant de profiter de sa soirée loin du boulot. À l’inverse, c’est vers 14h55 que vous serez le plus distrait.e.s, en pleine digestion, à vous demander s’il ne serait pas l’heure de faire une petite sieste (on vous voit). Allez courage !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires