Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
célibataire
© jernej-graj-unsplash

VIE DE CÉLIB: « Une relation d’un soir ne me dérange, cela arrive souvent après une bonne soirée »

Julie Bourgeois

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être. Cette semaine, Pauline*, 23 ans et célibataire depuis 2 ans nous raconte comment elle profite de son célibat.

Ce que je préfère dans le célibat

« Ce que j’apprécie, c’est d’avoir plus de temps pour mes amis et ma famille. Je suis cheffe scouts, je vis en kot pendant la semaine et je prends des cours de danse. En général, mes semaines sont donc bien remplies. Et maintenant que je n’ai plus à ‘partager’ ce temps avec quelqu’un en plus, je suis contente de pouvoir voir mes proches plus souvent. »

Ce que le célibat m’a appris

« Être célibataire, ça peut être chouette! J’étais en couple avec mon ex depuis mes 18 ans, et ce n’est que maintenant que je comprends ce que vivent mes amies célibataires quand on sort. »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« Mon ex avait une très bonne relation avec ma famille. Notre séparation s’est bien passée, mais on ne se voit plus et on ne se parle plus, et je le regrette un peu. Je sens que mes parents le regrettent aussi parfois, parce qu’il mettait beaucoup d’ambiance à la maison. »

Ce dont je suis la plus fière

« Je vis en kot dans une maison étudiante avec 3 autres colocataires. En général, on cuisine ou on mange ensemble, ou on regarde la télé le soir. Lors de la dernière session d’examens, les autres étaient tous prêts plus tôt que moi, du coup, j’ai passé la dernière semaine seule au kot. Normalement, je serais rentrée chez mes parents ou j’aurais demandé à mon copain de rester dormir une semaine, parce que je n’aime pas trop être seule. Mais cette année, j’ai choisi de vivre ce moment en pleine conscience. Et j’ai réalisé que j’étais capable d’être seule. Pour moi, c’était un vrai moment fort! »

Inconvénient du célibat

« Lors d’une fête, je suis tombée sur l’un des meilleurs amis de mon ex. Il m’a raconté qu’ils allaient partir ensemble, avec d’autres potes, en vacances en Espagne, du genre vacances pour faire la fête et boire sans limites. Même si je n’étais pas vraiment jalouse pendant notre relation, là, j’ai ressenti une grosse vague de jalousie. J’ai même réagi en me fâchant contre ce pote. Ce n’était pas correct, évidemment – chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé que c’était bel et bien fini entre nous. »

Ce que je pense des applications de rencontre

« Plutôt compliqué. J’ai l’impression que les garçons de mon âge soit ne cherchent que du sexe, soit sont déjà en couple. Disons que je n’ai pas encore croisé beaucoup de princes charmants en ligne (rires). »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« Ma vie sexuelle se passe plutôt bien. J’aime assez l’idée de finir spontanément au lit avec quelqu’un après une soirée, même si ça n’arrive pas si souvent. Le fait que ce soit occasionnel ne me dérange pas, car en général, ces moments suivent une soirée sympa et une bonne connexion à cet instant. »

Une fois, sans le savoir, j’ai eu des rendez-vous avec 2 frères pendant la même semaine! »

Mon pire date

« Une fois, sans le savoir, j’ai eu des rendez-vous avec 2 frères… la même semaine! Ils avaient un nom de famille très courant, comme Dupont ou Martin, donc je n’ai jamais pensé qu’ils pouvaient être de la même famille. Avec l’un, j’étais allée boire un verre en semaine, et avec l’autre, j’avais prévu une balade le week-end. C’est pendant le 2e rendez-vous que j’ai commencé à remarquer à quel point ils se ressemblaient physiquement… et que certaines histoires m’étaient familières. J’ai donc demandé au 2e comment s’appelait son frère, et là, j’ai compris que c’était bien le gars que j’avais vu quelques jours plus tôt. J’ai viré au rouge écarlate! Je n’ai pas osé lui dire tout de suite, alors je lui ai d’abord demandé s’il était proche de son frère. Il m’a répondu qu’ils ne se voyaient presque pas en semaine parce qu’ils étudiaient dans des villes différentes. Finalement, je lui ai avoué honnêtement que j’étais déjà sortie avec son frère quelques jours avant. Il l’a plutôt bien pris et m’a même dit que j’avais visiblement un ‘style d’homme’. C’était vraiment une situation digne d’une comédie romantique! Mais après ça, je ne les ai plus jamais revus (rires). »

Mon conseil en or

« Trust the process! (Faites confiance au processus!, ndlr). Je crois vraiment que certaines choses arrivent dans la vie pour une raison, même si elles semblent difficiles au départ. Il ne faut pas chercher l’amour à tout prix: vivez simplement votre vie, et quelque chose finira bien par se présenter sur votre chemin. »

Texte: Evi Van Houdt
*Pauline est un prénom d’emprunt

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial