Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
célibataire
© Dupe

VIE DE CÉLIB: « N’ayez pas honte si votre vie ne se passe pas comme vous l’aviez prévu »

Julie Bourgeois

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être. Cette semaine, on a parlé Diana, 29 ans, est célibataire depuis 4 ans.

Ce que je préfère dans le célibat

« Ne pas devoir partager la télécommande de la télévision avec qui que ce soit (rires)! »

Ce que le célibat m’a appris 

« Je pense que j’ai surtout appris à quel point les liens familiaux sont inconditionnels. Quand j’étais en couple avec mon ex, je voyais beaucoup moins mes parents, mon frère et ma sœur, car nous étions quasiment toujours ensemble. Quand j’ai soudain recommencé à rentrer plus souvent pour manger à la maison, c’était comme si rien n’avait changé, et j’ai senti qu’ils m’aimaient toujours autant, avec ou sans partenaire. »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« J’ai très vite et souvent les pieds froids. Il me manque vraiment quelqu’un avec qui dormir et avec qui je pourrais réchauffer mes petits glaçons nocturnes (rires). Non, je plaisante… enfin, je veux dire que d’autres choses me manquent aussi, comme pouvoir discuter franchement avec quelqu’un, ou avoir quelqu’un pour m’aider dans les petites tâches du quotidien. »

Ce dont je suis la plus fière

« J’ai récemment acquis mon propre appartement, et pour moi, c’était vraiment un grand moment. Je suis super fière d’avoir osé acheter quelque chose toute seule, et aussi de ce petit chez-moi. Il reflète vraiment qui je suis, et j’adore ça. »

Inconvénient du célibat

« Retourner vivre chez mes parents – après avoir passé une courte période chez mon ex – a été très douloureux. Dans ma tête, je ne pensais jamais revenir un jour vivre dans la maison familiale, alors quand cela est devenu réalité, j’ai vraiment eu du mal à l’accepter. »

Ce que je pense des applications de rencontre

« C’est quelque chose de compliqué. Pour moi, il devrait y avoir encore plus de catégories sur les applis de rencontre, afin de vraiment séparer ceux qui cherchent uniquement un sex friend de ceux qui veulent une vraie relation sérieuse. Je sais qu’on peut l’indiquer, mais malgré tout, j’ai matché avec beaucoup d’hommes dont les intentions étaient différentes de ce qu’ils laissaient paraître au départ. Ça ne me dérange pas que certaines personnes cherchent seulement du sexe, mais dans ce cas, elles peuvent tout simplement passer mon profil. »

Dans ma tête, je n’allais plus jamais retourner vivre chez mes parents, alors quand c’est arrivé, j’ai vraiment eu du mal à l’accepter »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« Ça passe au second plan depuis que je suis célibataire. »

Mon pire date

« En fait, je n’ai pas vraiment beaucoup d’histoires de rendez-vous embarrassants. Une fois, je me suis rendu compte seulement à la fin d’un date que l’homme avec qui j’avais rendez-vous s’appelait Jean et non John. C’était un ami commun qui nous avait mis en contact, donc je n’avais pas de profil pour vérifier à l’avance. Apparemment, je n’écoutais pas très attentivement quand mon ami m’avait parlé de Jean, parce que je l’ai appelé par le mauvais nom toute la soirée. Et non, il n’a rien dit à ce sujet (rires). »

Mon conseil en or

« N’ayez pas honte si votre vie ne se déroule pas comme vous l’aviez imaginée. Parfois, il faut faire un pas en arrière pour pouvoir repartir de plus belle ensuite. Cela ne signifie pas que vous avez échoué, mais plutôt que vous avez une deuxième, troisième, quatrième ou cinquième chance pour réessayer. »

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial